Le Comité de Crise pour le Tourisme Mondial se réunit à nouveau…

L’établissement de protocoles de voyage cohérents et harmonisés, la mise en œuvre de mesures de sécurité renforcées et la garantie de la protection des emplois et des moyens de subsistance sont les principaux ingrédients nécessaires à la reprise du tourisme.

Lors de la sixième réunion du Comité de Crise pour le Tourisme Mondiale, il a été rappelé aux participants que la seule façon de faire progresser la reprise durable du secteur est de travailler ensemble. Les participants à la réunion se sont engagés à créer un nouveau comité de l’OMT sur les protocoles de sécurité commune afin d’accroître la confiance dans les voyages internationaux, ainsi que des plans fermes pour améliorer la protection des consommateurs et des mesures pour protéger les emplois.

Donnant le ton de la réunion, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a souligné que les moyens de subsistance économiques de millions de personnes sont en jeu et que l’inaction n’est pas une option. Une reprise rapide et durable du tourisme est essentielle.

« Une coordination forte est nécessaire pour accélérer la levée des restrictions de voyage en toute sécurité, pour accroître les investissements dans les systèmes qui favorisent la sécurité des voyages, y compris les tests de sortie, et pour soutenir et soutenir les entreprises et les emplois. Si nous n’abordons pas ces trois priorités, nous ne pourrons pas relancer le tourisme et donc sauver des millions d’emplois », a déclaré M. Pololikashvili.

Lire plus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY