Le ciel se dégage pour Air France …

Mais il reste encore de gros nuages...

La compagnie à trouvé un accord sur Transavia avec le principal syndicat de pilotes. Ce consensus permet à Air France d’envisager un accord global sur « Boost ».

En fin de semaine dernière, la direction d’Air France et le syndicat SNPL AF ont trouvé un terrain d’entente avec la signature d’un accord sur la revalorisation des salaires des copilotes de Transavia.

Cette inégalité de traitement entre les copilotes d’Air France et de Transavia, fut d’ailleurs à l’origine d’une grève en décembre. Cet accord était considéré comme un préalable à tout accord sur le plan stratégique « Trust Together » et notamment «Boost», la nouvelle compagnie low-cost

Un désaccord de … 132 M€

La direction d’Air France a donc accepté de remettre les salaires des copilotes de Transavia au même niveau que ceux d’Air France … soit des hausses de salaires pouvant aller jusqu’à 36 %, quand même !Mais ce n’est pas tout.

Selon le journal Les Echos, la direction et les pilotes vont pouvoir aborder les questions en suspens concernant le projet stratégique Trust Together et la nouvelle compagnies Boost des désaccords importants subsistent comme la fin du gel des salaires… un coût estimé à … 132 M€. Air France lâchera-t-elle encore du lest ? A-t-elle le choix ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY