Le ciel leur est (presque) tombé sur la tête!

En n’étant pas très certain de la réalité historique, on prête communément aux Gaulois une unique peur: celle que le ciel leur tombe sur la tête ! En Chine, ce n’est pas le ciel, mais le toit d’un aéroport qui est tombé.. La preuve !

Nanchang est connu pour une malheureuse bataille

Nanchang, située dans la partie nord de la province de Jiangxi est sous l’influence d’un climat subtropical de mousson. Ses étés sont chauds et humides avec une température moyenne au mois de juillet de près de 30°C. Les hivers sont froids et secs avec une température moyenne en janvier de 5°C.

Si la ville est en plein essor aujourd’hui ; on se souvient de la bataille de Nanchang, qui éclata en 1939, entre l’Armée nationale révolutionnaire chinoise et l’armée japonaise. Ce fut malheureusement une victoire pour les japonais.

Depuis, la ville s’est peu à peu reconstruite. Elle prospère notamment dans la production de coton.

L’aéroport international de Nanchang Changbei est récent

Le nouvel aéroport de Nanchang est entré en service en Septembre 1999. Il est situé à 28 kilomètres au nord de Nanchang. Compte tenu de l’expansion du trafic, l’aéroport comporte deux terminaux et deux pistes.

Une partie du toit du terminal 2 s’envole et s’effondre

Le dimanche 4 Mars, des averses torrentielles et des vents puissants ont arraché une partie du toit du hall des arrivées du terminal 2 de l’aéroport.

Selon les premiers rapports des médias locaux, il n’y aurait pas eu de victimes dans l’accident. Les vols ont repris dès le dimanche soir.

Les médias sociaux ont été réactifs

Une vidéo prise d’un téléphone portable a inondé les réseaux sociaux chinois. On y voit une partie du toit s’effondrer et des voyageurs paniqués. Il s’agit surtout de la partie où arrivent les passagers. Les quelques voitures garées s’empressent de dégager. C’est impressionnant !

Nanchang Changbei International Airport roof collapses

WATCH: Part of a roof at China's Nanchang Changbei airport collapsed yesterday afternoon during strong winds.(Video: Weibo)

Publié par Channel NewsAsia sur dimanche 4 mars 2018

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY