Le Chef Cuisinier Hayashi s’installe au Brown’s Hotel de façon éphémère

Du mardi 28 janvier au samedi 08 février 2020, le Brown’s Hotel, un hôtel Rocco Forte, accueillera un unique et passionnant restaurant éphémère avec le célèbre chef japonais Daisuke Hayashi, au Drawing Room, un somptueux salon en chêne.

Daisuke Hayashi dirige le célèbre restaurant Kikunoi Hunton à Kyoto, qui propose une cuisine Kaiseki ou kaiseki-ryōri – un format traditionnel japonais – à plusieurs plats – marqué par des plats uniques mettant en valeur des produits frais de saison.

En prévision de l’ouverture de son nouveau restaurant, Roketsu, dont le lancement est prévu au printemps 2020 à Mayfair, le chef Hayashi présentera son prochain restaurant au Brown’s, recréant une maison de thé japonaise traditionnelle. En tant que destination idéale pour savourer du bon thé à Londres, le Brown’s Hotel était une évidence pour cette collaboration.

Le chef Hayashi est l’un des seuls maîtres au monde qui maitrise la tradition Kaiseki, et le premier à avoir introduit cette forme spectaculaire de cuisine japonaise à Londres. Après avoir été formé dans le célèbre restaurant Kikunoi Ryotei, à Kyoto, dès l’âge de 18 ans, le chef Hayashi est aujourd’hui à la pointe de la prochaine génération de chefs japonais et applique une approche moderne et progressive à cette culture gastronomique très recherchée et vénérée.

L’expérience gastronomique au Brown’s sera de nature intime et exclusive, avec seulement 10 places disponibles. Chaque soir, les invités auront droit à un menu de dégustation consistant réalisé par le chef Hayashi dans le cadre d’une expérience gastronomique dynamique, dont la possibilité de voir le chef finaliser les plats avant de les retrouver sur table.

Composé de 8 plats, ce menu dégustation exclusif vous emmène dans un voyage culinaire de la cuisine Kaiseki à base des délices suivants :

  • Sakizuke, un amuse-gueule semblable à un amuse-gueule français
  • Hassun, une sorte de sushi avec plusieurs petits plats d’accompagnement
  • Mukōzuke, sashimi de saison en tranches
  • Futamono, un « plat à couvercle », un plat à la vapeur typique et soupe
  • Hiyashi Takiawase, composé d’un assortiment de légumes et de poissons mijotés
  • Shiizakana, un plat principal substantiel, similaire à un bouillon
  • Gohan Tomewan, un plat à base de riz cuit accompagné d’ingrédients de saison et d’une soupe Mizumono Un dessert de saison : fruit, confiserie, crème glacée ou gâteau

Le dîner se termine par un thé matcha biologique, moulu à la pierre et composé d’une seule variété de thé pour finir la soirée en bauté. Une sélection complète de boissons sera disponible, dont du saké et des bières japonaises.

Le Brown’s est une institution britannique qui a toujours mis en avant la gastronomie et nourri des talents mondialement connus. Premier hôtel de Londres, a Drawing Room historique et son afternoon tea de renommée mondiale complètent le design du Roketsu qui transformera une petite section de Mayfair en un salon de thé japonais traditionnel, transmettant ses traditions.

Et puisque le Japon accueillera les Jeux Olympiques de 2020, les projecteurs seront certainement braqués sur le pays l’année prochaine, une raison supplémentaire de célébrer tout ce qui est japonais.

Le restaurant ephémère sera installé dans la Drawing Room de l’hôtel Brown’s, du 28 janvier au 08 février, sauf le dimanche 03 et le lundi 04 février. Réservations à partir du 06 janvier 2020, à partir de £165 (environ 193€) par personne.

Pour réserver, veuillez contacter Martina Rumanova – mrumanova@roccofortehotels.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY