Le Chat de Geluck s’expose au Sofitel Brussels Europe

Le célèbre Chat de Philippe Geluck a la bougeotte depuis quelques mois. On l’a vu, sous forme de sculptures monumentales, sur les Champs Elysées parisiens ; il s’expose à Bordeaux, il partira à Caen, à Saint-Tropez, à Milan, à Genève.

Bref,
« Le Chat déambule » comme se plait à le dire son créateur Philippe Geluck. Mais, le Chat aime aussi rentrer chez lui de temps à autre. Natif de la commune bruxelloise d’Etterbeek, Philippe Geluck lui a organisé une pause au Sofitel Brussels Europe de la Place Jourdan.

« La place Jourdan », nous confie Philippe Geluck depuis le Rooftop du 7ème étage, « c’est la place de mon enfance. » Et l’humoriste de se souvenir des petits magasins aujourd’hui disparus qui bordaient la place, remplacés par des restaurants et autres commerces. Au Sofitel, son Chat sera donc un peu comme à la maison.

Dès l’entrée de l’hôtel, une sculpture en bronze au format original de 50cm accueille les visiteurs. Dans le lobby, une quinzaine d’œuvres originales – peintures à l’acrylique sur toile – sont exposées, bien en vue de toutes parts ainsi que depuis la coursive du premier étage.

D’autres œuvres font face aux ascenseurs à chacun des sept étages.
Et pour un sommeil en forme de clin d’œil chatoyant, des sérigraphies et digigraphies à tirage limité décorent les douze suites de l’hôtel 5 étoiles. Les bulles sont soit en français soit en anglais.

Cette exposition concrétise les liens culturels que les hôtels du groupe français veulent créer et entretenir avec les lieux où ils sont implantés et avec ceux qui y vivent.

L’exposition au Sofitel de la place Jourdan se poursuit jusque fin octobre 2021.

Informations pratiques
Hôtel Sofitel – Place Jourdan
+32.2.235.51.23
Site web : https://www.sofitel-brussels-europe.com/



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY