Le charme de Noël à l’anglaise

Partez pour un Christmas shopping break original pendant les sombres mois d’hiver et découvrez les marchés de Noël enchanteurs d’Angleterre et ses traditions séculaires. Dès la mi-novembre, la petite ville médiévale d’York offre un cadre idyllique pour célébrer Noël.

Grâce à la traversée de nuit opérée quotidiennement par P&O Ferries entre Zeebruges et Hull, les Belges peuvent embarquer à tout moment pour un petit trip hivernal. Quant aux véritables fans de Noël, ils pourront partir le 4 ou le 6 décembre pour une mini-croisière de trois jours sous le signe de cette fête magique.

Le cœur historique de York dans l’ambiance de Noël

Peu de personnes savent que la manière dont nous fêtons Noël aujourd’hui remonte à l’ère victorienne. Dans la ville historique d’York, les jeunes et moins jeunes pourront découvrir la riche histoire des traditions de Noël. Du 26 novembre au 24 décembre, les visiteurs du York Castle Museum découvriront comment l’époque victorienne a marqué de son empreinte les fêtes de Noël en instaurant le Père Noël, les décorations de Noël et les cadeaux sous le sapin. Lors de soirées spéciales au mois de décembre, ils pourront également frissonner devant le classique de Noël de Charles Dickens, « A Christmas Carol » (Un chant de Noël). Pour ceux qui s’intéressent aux traditions de Noël médiévales disparues, une visite s’impose au Barley Hall.

Le centre historique de la ville s’anime lui aussi pendant les froides journées d’hiver. Le York Christmas Festival débute le 16 novembre, l’occasion pour les visiteurs de se rendre au célèbre marché de Noël St-Nicolas pour découvrir l’ambiance traditionnelle de Noël. Dans un cadre féérique, ils pourront flâner à la recherche des plus beaux cadeaux artisanaux pour toute la famille, déguster un vin chaud épicé ou savourer un délicieux Christmas pudding scone.

Lors du Festival Winkshire’s Winter Wonderland, un événement de Noël déjà récompensé à quatre reprises, les visiteurs pourront, dès le 18 novembre, enfiler leurs patins et glisser sur l’immense patinoire en plein air ou faire un tour sur l’un des nombreux carrousels vintage. Les animations en direct ne manqueront bien évidemment pas.

Les plus petits vivront des moments magiques à bord du Santa Express, en compagnie du Père Noël et de ses petits assistants. En décembre, ce train traverse notamment les parcs nationaux de Pickering, Grosmant et Whitby en une heure et demie.

Le week-end des 9 et 10 décembre, York va plus loin avec le York Ice Trail, le plus grand parcours de sculptures de glace en plein air du Royaume-Uni ! Plus de quarante créations donneront au centre-ville une ambiance encore plus féérique.

Les fans de shopping y trouveront également leur compte, puisque les ferries P&O n’imposent aucune restriction au niveau des bagages. Les accros au shopping pourront donc s’en donner à cœur joie au York Designer outlet, qui abrite plus de 120 marques britanniques et internationales de qualité telles que Paul Smith, Ted Baker, Hobbs… Les clients pourront bénéficier de réductions allant jusqu’à 60 %.

 Mini-croisière de Noël avec les plus célèbres crooners

Ceux qui souhaitent s’immerger complètement dans l’ambiance de Noël pourront participer le 4 ou le 6 décembre à la mini-croisière de Noël, un voyage thématique de trois jours entièrement placé sous le signe de la période la plus magique de l’année. En hommage à Michael Bublé et aux crooners du Rat Pack, le chanteur Mitch Corner (Mitchel Bublé) enchaînera les classiques de Noël. Ambiance garantie !

Mini-croisière de Noël : départ le 4 ou le 6 décembre

  • Fête de Noël à bord du ferry

  • Soirée de musique live avec Mitchel Bublé (Mitch Corner)

  • Visite des marchés de Noël enchanteurs de Hull ou d’York

  • Tickets disponibles à partir de 65 € p.p.

 Traversée Zeebruges – Hull : tous les jours

  • Service quotidien de transport de passagers de nuit

  • Traversée en voiture à partir de € 169 pour la voiture + 2 passagers (aller simple)

Réservation ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY