Le changement d’heure, autrement

Comme chaque année, fin octobre, nous dormons une heure de plus en passant à l’heure d’hiver. Et si nous vivions autrement cette heure supplémentaire ? Plutôt que de vivre cette 25ème heure au fond de son lit, l’association Villes Sanctuaires en France propose de lui donner un sens et de découvrir d’une façon originale les joyaux du patrimoine sacré.

Le Mont-Saint-Michel, Le Puy, Vézelay (photo),… ces hauts lieux de pèlerinage attirent les marcheurs, parfois depuis le moyen-âge. Les visiteurs 2016, croyants ou pas, sont invités à marcher dans leur pas et découvrir ce patrimoine historique et spirituel à travers des visites insolites.

Une même date, en soirée, pour un événement qui se déroulera en simultané dans les 17 villes membres de l’association Villes Sanctuaires : Alençon, Ars, Chartres, Cotignac, Guebwiller/Thierenbach, Le Mont-Saint-Michel, Le Puy-en-Velay, Lisieux, Lourdes, Nevers, Notre-Dame-de-la-Salette, Paray-le-Monial, Pontmain, Rocamadour, Saint-Maximin et La-Sainte-Baume, Sainte-Anne-d’Auray, Vézelay.

Découvrez les différents parcours nocturnes insolites de la 25ème heure sur le site www.villes-sanctuaires.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY