Le CEO de Turkish Airlines quitte son poste

Divers médias turcs font état du départ de Temel Kotil, CEO de Turkish Airlines. La décision serait tombée suite à une réunion du conseil d’administration qui s’est tenue vendredi. Bilal Eksi, directeur des autorités de l’aviation civile de Turquie, doit succéder au CEO sortant, lequel rejoindra Turkish Aerospace Industries dont il est déjà membre du conseil d’administration.

Temel Kotil a accompagné depuis 2005 le développement constant de Turkish Airlines (TK) et piloté les projets d’expansion qui se sont traduits par une forte croissance du chiffre d’affaires et du volume de passagers. Il a aussi défendu l’entretien de relations plus étroites avec Lufthansa, la stratégie de TK n’ayant pas toujours été vue d’un bon oeil par le partenaire de Star Alliance.

Sous l’ère Kotil, TK a dégagé l’an dernier un bénéfice record de près d’un milliard de francs (trois milliards de livres turques). Mais au premier trimestre dernier, une perte record a été annoncée par la compagnie (CHF 410 millions ou 1,2 milliard de livres). Jusqu’à la fin juin, le résultat a encore empiré, la perte se montant à quelque 1,9 milliard de livres. La tentative de putsch contre le président Erdogan a aussi contribué au mauvais résultat de TK.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY