Le casse-tête du poids des bagages enregistrés

Les compagnies aériennes du Golfe ont été parmi les premières à offrir aux passagers de la classe économique une franchise de bagage de 30 kg en classe économique. Cela peut sembler un sujet peu important et pourtant certains passagers en long-courrier sont angoissés au moment d’enregistrer leurs bagages.

Une politique généreuse sur les bagages enregistrés en long courrier

Ce sont les compagnies aériennes du Golfe qui ont initié cette politique plus généreuse sur la luggages flickrfranchise des bagages enregistrés pour les passagers de la classe économique. Emirates ou Qatar offre en général 30 kg de franchise sur les bagages qui sont mis en soute. C’est un peu plus complexe en fonction des destinations et en particulier pour les vols à destination des US.

Les compagnies asiatiques ont suivi

Singapore Airlines et Thaï Airways proposent depuis plusieurs mois 30kg pour les passagers en classe économique. Cathay Pacific et sa compagnie sœur Dragonair viennent juste d’augmenter la franchise bagage de 10 kg sur toutes les classes. La compagnie hongkongaise offre désormais 30kg en classe économique. La nouvelle politique sera applicable aux billets émis ou échangés après le 15 Septembre (voir encadré ci-dessous).

Les trois grandes compagnies européennes n’ont pas encore réagit

Air France-Klm, Lufthansa, et British Airways ont dû s’entendre pour appliquer une franchise de bagages identiques. Les trois compagnies offrent une franchise de 23 kg pour les bagages enregistrés. Ces groupes vont s’étonner de perdre des passagers. Pour le Wi-Fi, c’est un peu la même chose, les compagnies européennes ont du retard sur les autres compagnies aériennes.

luggage pixabayLa franchise pour les bagages enregistrés n’est pas un détail

En Europe, nous avons de nombreuses communautés étrangères qui voyagent pour aller visiter leurs familles. Il est clair que ces passagers voyagent avec de nombreux bagages car il faut faire des cadeaux aux membres de leur famille.

Ces passagers seront sensibles à la franchise de bagages offerte par la compagnie aérienne. D’ailleurs, certaines compagnies aériennes adaptent leurs franchises bagages pour ces personnes allant dans leur pays.

Le voyage aérien est souvent l’origine d’angoisse. L’angoisse d’arrivée à l’heure à l’aéroport, l’angoisse de la queue à l’enregistrement, l’angoisse du passage de la sécurité, l’angoisse d’un éventuel retard, l’angoisse d’avoir un siège inconfortable (quand on passe plus de 10 heures de vol)… Si on peut comprendre les restrictions sur un vol relativement court, il est difficile de les accepter lors d’un vol en long-courrier.

++++++

Davantage de bagages de soute chez Cathay

Cathay Pacific autorisera pour les réservations effectuées dès le 15 septembre davantage de bagages de soute à bord de tous les vols et dans toutes les classes.

10 kilos supplémentaires pourront être embarqués par les passagers, à savoir 30 kilos en Economy (20 jusqu’ici), 35 kilos en Premium Eco, 40 kilos en Business Class et 50 kilos en First Class.

En parallèle, le supplément pour poids excédentaire sera réduit (jusqu’à 40%). Tous les passagers sont autorisés à enregistrer deux bagages de soutes – trois pour la First Class. (Travel Inside)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY