Le Carrefour Léonard, c’est sur la E42, sortie Barchon !

C’est en effet ce dernier week-end que les Voyages Léonard tenaient leur 20e Salon des Vacances ! Un petit salon de province ? Détrompez-vous ! Un vrai grand salon attirant 9.000 visiteurs !

Un salon où, avec plus de 130 exposants, on trouve toutes les régions de France, de nombreux prestataires italiens, allemands, espagnols, belges. Un salon où sont aussi présents d’autres TO tels que TUI, Luxairtours, All Ways, MSC, Croisieurope, Footprints, Travel by Excellence, Corsica Travel- et tant d’autres, dont certains viennent vraiment de loin.

L’organisation est parfaite, et franchement on se demande comment c’est possible !

Voilà des personnes dont le job n’est pas d’être organisateurs de salons, et qui réalisent ici un travail remarquable : non seulement l’accueil, l’aide aux parkings, les stands, mais aussi un restaurant et un bar, du chauffage, des animations… Et à part tout ça, ces personnes ont un autre job : travailler pour les Voyages et Autocars Léonard.

Justement, parlons du nouveau car qui était exposé : un Setra 517 HDH, une merveille de confort et de technologie, un espace entre les sièges digne d’une class Premium.

Et puis nous avons eu la chance d’être reçus à « La Villa » Léonard, juste à côté du grand chapiteau. Mr Marc Sales, grand patron du groupe Sales-Lentz, ainsi que Jean-François Dufour, Directeur Général, et Véronique Léonard, l’incontournable Directrice du Tour-Opérateur recevaient la presse autour du Ministre du Tourisme René Collin et quelques autres invités. Une occasion unique d’échanger devant un déjeuner parfait concocté par Julien Lapraille, toujours aussi chaleureux.

C’est ainsi que nous apprenons que le groupe Sales-Lentz compte 1.400 employés ! dont 250 pour les Voyages Léonard et Flibco. Cette dernière, active au départ de l’aéroport de Charleroi, a transporté pas moins d’1,2 million de clients depuis ses débuts encore récents.

Et le développement n’est pas fini, puisque les Autocars Léonard ont aussi répondu à un appel d’offre des TEC, ce qui va encore élargir la flotte.

Surtout, la grande différence entre ce salon et par exemple le Salon des Vacances de Bruxelles, ce sont les qualités propres sans doute à cet esprit liégeois : un accueil chaleureux, une disponibilité de tous les instants, amabilité, sourires… n’en jetons plus ! Bravo : il n’y a rien d’autre à dire.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY