Le Canada et le Royaume – Uni nouent un accord sur le transport aérien post-Brexit

Le Canada et le Royaume-Uni ont conclu un accord de type Ciel ouvert pour assurer la continuité des vols après le Brexit. Ce nouvel accord entrera en vigueur lorsque le Royaume-Uni ne sera plus couvert par l’accord global de transport aérien entre le Canada et l’Union européenne.

Le nouvel accord permettra à tous les transporteurs aériens canadiens et britanniques de circuler d’un pays à l’autre et donnera à ces compagnies aériennes une liberté complète dans le choix des itinéraires (y compris via d’autres pays), dans la fréquence des vols et dans l’établissement des tarifs.

L’accord prévoit également des droits sans restriction pour les services tout cargo et les services de partage de codes (vente par un transporteur aérien de sièges sur un vol d’un autre transporteur).

Marc Garneau

« Ce nouvel accord, qui traduit la solidité de notre relation de longue date en matière de transport aérien, continuera d’appuyer le tourisme, le commerce et l’investissement au Canada et au Royaume-Uni », s’est félicité Marc Garneau, ministre des Transports du Canada.

Globalement, le Royaume-Uni est le troisième marché en importance du Canada pour les voyages aériens bilatéraux. Dans le cadre de la politique Ciel bleu, le gouvernement du Canada a conclu ou élargi des accords de transport aérien couvrant 105 pays.

Ferio Pugliese

« Cet accord est déterminant, car il donne à notre société aérienne — et aux 2 millions de passagers d’Air Canada que nous transportons chaque année entre les deux pays — la certitude que le Brexit n’aura aucune incidence sur nos activités. Nous félicitons les deux gouvernements de la prévoyance dont ils ont fait preuve en amorçant les préparatifs qui permettront d’assurer la stabilité de ce marché capital », a pour sa part déclaré Ferio Pugliese, premier vice-président – Marchés régionaux et Relations gouvernementales à Air Canada.

Le Royaume-Uni est le plus important marché international d’Air Canada tandis que Londres Heathrow est sa plus importante exploitation internationale. En 2019, Air Canada et Air Canada Rouge exploiteront jusqu’à 91 vols aller-retour par semaine entre le Canada et le Royaume-Uni.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY