Le cadre idéal pour manger du gibier : un Logis en Ardenne

L’arrière-saison annonce une période marquée par de longues promenades automnales, de superbes couleurs dans la nature et, pour beaucoup de gens, par de délicieux plats de gibier. Ces plats se doivent de figurer au menu, lorsque les jours raccourcissent et les températures baissent. Les propriétaires ou les gérants des hôtels et des restaurants Logis en Ardenne le savent bien.

Une cuisine d’inspiration régionale : goûtez la différence

Logis est convaincu de l’importance des connaissances et des traditions locales. En séjournant dans un hôtel Logis, vous baignez dans l’atmosphère de la région. La cuisine locale occupe donc une place essentielle.

Les hôteliers Logis élaborent des menus typiques et recourent à des fournisseurs ainsi qu’à des produits du coin. Ils privilégient le confort et l’authenticité, et les connaisseurs en apprécient indéniablement la valeur.

Le gibier en Ardenne

Évidemment, l’Ardenne constitue le cadre idéal pour consommer du gibier : dans un charmant village, à la lisière de la forêt ou sur le bord d’une rivière. L’offre de Logis est tellement étoffée que les clients peuvent choisir l’emplacement parfait de leur hôtel.

Il va de soi que le menu est, lui aussi, varié : cerf, sanglier, lièvre ou canard sauvage, accompagné de noix et de champignons, servi avec des légumes d’hiver grillés aux épices et une purée onctueuse ou avec des fruits des bois et des poires cuites.

Que le gibier soit sauté, grillé ou plutôt mijoté, il se prête à tous les modes de cuisson. Par ailleurs, les hôteliers Logis aiment donner des explications à propos de leurs spécialités.
l’Auberge Le Relais l’Hostellerie La Claire Fontaine

Logis loves local

Les hôtels Logis possèdent chacun un caractère propre et un grand nombre de ceux qui sont situés en Ardenne, proposent un menu spécial gibier. Comme l’Auberge Le Relais, implanté au coeur d’un petit village pittoresque dans la vallée de la Semois, à proximité de la frontière française.

Après une magnifique promenade, les clients peuvent se blottir près du feu, qui crépite dans la cheminée. Il s’agit d’un établissement typiquement ardennais, qui existe depuis plus de 30 ans. L’Hôtel du Moulin, à Ligneuville, est connu pour sa cuisine raffinée et sa vaste cave à vins. Quant à l’Hostellerie La Claire Fontaine et l’Hôtel les Tilleuls, ils offrent un large choix d’activités sur le thème de la gastronomie et des dégustations.

L’Hôtel La Hutte Lurette est une nouvelle adresse Logis

L’attention portée à la région et à ses produits se révèle fondamentale dans tous les hôtels Logis, d’où leur devise «Logis loves local».

Pour plus d’informations: https://www.logishotels.com/fr/decouvrez-les-logis/logis-loves-local

Pour plus d’informations : www.logishotels.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY