Les brèves du 15 février 2021

Ryanair appelle la Commission Européenne à rejeter les nouveaux projets d’aides d’Etat qu’elle juge discriminatoires de la part du gouvernement à Air France.  Dans un communiqué, la low-cost assure que « cette compagnie aérienne chroniquement inefficace a déjà reçu une monumentale aide de 7 milliards d’euros au total en 2020 et ne devrait ainsi plus recevoir de soutien supplémentaire du gouvernement ». La compagnie irlandaise appelle ainsi l’État français à appliquer de « réelles contreparties » afin de garantir une concurrence loyale sur le marché français si un nouveau sauvetage d’État, qu’elle juge « illégal », venait à se produire. (Avec Deplacements Pros)

Clap de fin pour le projet d’extension de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Jugée « obsolète », la création d’un Terminal 4 vient d’être abandonnée. La crise sanitaire étant passée par là, la ministre de la Transition écologique française, Barbara Pompili, vient d’annoncer l’abandon du projet d’extension de l’aéroport de Roissy. Pour rappel, ce quatrième terminal était en projet à l’horizon 2037 afin de pouvoir accueillir 40 millions de passagers annuels supplémentaires. (Avec Deplacements Pros)

Le Royaume-Uni pourrait utiliser des passeports vaccinaux pour les voyages internationaux, bien qu’un ministre ait précédemment exclu l’adoption d’une telle technologie. Cela information est apparue après que le Royaume-Uni ait dévoilé de nouvelles règles concernant les voyages, qui incluent la mise en quarantaine des voyageurs dans des hôtels, des tests renforcés et des «amendes sévères» pour faire appliquer les mesures. (Avec Business Traveler France)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY