Le Boukhistan… la destination montante !

Le Boukhistan est un petit pays montagneux enclavé entre le Tadjikistan, le kirghizistan et l’Ouzbekistan. Le climat y est chaud et sec, la terre y est ingrate, le peuple est rude mais fier. Une destination préservée à découvrir…

Ce site est la manifestation de notre volonté de faire connaître et accélérer le redressement de ce magnifique pays qu’est le Boukhistan.

Présentation du pays

Le pays est majoritairement un désert, où l’habitat est éparpillé entre différentes petites ville. Longtemps peuplé de petites tribus belliqueuses, l’unification nationale du Boukhistan doit beaucoup au colonisateur britannique où seuls quelques vestiges subsistent encore.

Îlots nichés entre les chaînes de montagnes, quelques oasis empêchent ce désert d’être stériel. Intelligemment mises en valeurs, elles ont même permis de développer la végétation sur des zones touristiques plus importantes.

La cuisine du Boukhistan a beaucoup en commun avec les cuisines russe, iranienne, afghane, ouzbèke, tadjike, turkmène, pakistanaise et chinoise.  Le plat national, le qurutob, est préparé avec du pain (fati) frit avec des légumes et arrosé de deux qutur (boules de fromage séché) qu’on a astiqué dans de l’eau (ob). Le repas se termine toujours par un plov (appelé aussi osh)composé de riz sauté agrémenté de viande de moutons et de carottes, avec de nombreuses variantes… Le plat est accompagné de thé vert, la boisson nationale.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY