Le boom anticipé des réservations de vacances d’été atténué par l’incertitude sur les restrictions de voyage, selon GlobalData

Les opérateurs européens misaient sur l’été 2021, ce qui leur offrait l’opportunité de commencer à générer des revenus indispensables. Cependant, de nombreux voyageurs sont restés hésitants et le boom attendu des voyages pourrait ne pas se produire dans la mesure souhaitée. En raison de l’incertitude quant aux restrictions de voyage en place, de nombreux voyageurs restent réticents à réserver, déclare GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Un sondage mené par GlobalData a montré que les exigences de quarantaine et les restrictions de voyage restent les deux principaux freins aux voyages internationaux avec 58% et 55% * des répondants affirmant que ces facteurs les dissuaderaient de voyager. Cela met en péril les réservations d’été et, à moins que ces préoccupations ne soient bientôt résolues, les consommateurs continueront à hésiter à réserver un voyage international.

Le Royaume-Uni a récemment annoncé son intention d’introduire un système de feux de signalisation pour permettre les déplacements cet été, même si les détails sont restés limités. Ceci, ajouté aux restrictions de voyage et aux exigences de quarantaine en constante évolution, signifie que les consommateurs hésitent à réserver un voyage dans un proche avenir.

Gus Gardner, analyste associé en voyages et tourisme chez GlobalData, commente: « Les consommateurs britanniques seront probablement encore plus confus suite à l’annonce récente du système de feux de signalisation. »

Avec différentes restrictions devant être imposées sur différentes destinations, les voyageurs sont confrontés à l’incertitude quant à l’endroit où ils peuvent voyager cet été. Même les politiques de changement de réservation flexibles ne font pas grand-chose pour répondre à la déception constante que beaucoup ont dû faire face à l’annulation des plans.

« D’un autre côté, la demande de vacances nationales devrait rester élevée et la perspective d’un boom des séjours de vacances pour cet été est bien réelle. Avec un degré de certitude plus élevé donnant aux consommateurs la confiance nécessaire pour réserver et voyager plus près de chez eux, ce qui est un pari plus sûr pour beaucoup, les opérateurs nationaux pourraient être prêts pour un autre été de forte demande. »

* Sondage GlobalData Live Tracker Verdict auprès de 1310 répondants, en direct depuis le 17 novembre 2020.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY