Le Bélize rouvre ses frontières terrestres

© CharlesLeslieJr - Pixabay

Le ministère du Tourisme et des Relations avec la diaspora (MTDR), l’agence de gestion des frontières (BMA) et l’Office du tourisme du Bélize (BTB) ont annoncé la réouverture des frontières terrestres aux touristes étrangers. A compter d’aujourd’hui, ce sont donc les frontières de l’ouest avec le Guatemala (Benque Viejo Del Carmen) et du nord avec le Mexique (Santa Elena) qui sont à nouveau ouvertes.

Les conditions d’entrées sont toutefois encore strictes. Seuls les touristes étrangers qui souhaitent venir à des fins de vacances et de loisirs pour plus d’un jour sont autorisés à entrer. Ceux-ci doivent présenter une attestation de réservation dans l’un des hôtels ou logements certifiés selon les critères Gold Standard du Belize Tourism Board. Le transport depuis la frontière doit être effectué par une entreprise certifiée Gold Standard.

Au niveau des tests, un test PCR négatif de maximum 72h ou tout autre test pour le SARS-CoV2 approuvé par le ministère de la Santé et du Bien-être, effectué dans les 24 heures précédant l’arrivée au Bélize doit être présenté. Tous les voyageurs étrangers qui n’ont pas subi de test préalable doivent se soumettre à un test rapide effectué par le ministère de la Santé et du Bien-être du Bélize à leur arrivée.

(CD)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY