Le Belgian Travel Summit rassemble les acteurs du voyage

Du 28 mai au 2 juin 2019

Première initiative commune belge pour un tourisme adapté aux enjeux d’aujourd’hui. 4 thèmes y seront abordés : La digitalisation – L’éducation – Business Development – Sustainability. Au terme de ces 4 jours de travail, un livre blanc au service de la profession avec des actions concrètes à mener pour nos entreprises du voyage et nos clients. On vous attend…

Un événement unique de différentes manières.

  1. Collaboration unique
  2. Configuration unique
  3. Objectifs clairs uniques
  4. Suivi unique
  5. Une collaboration unique

ABTO+CLIA+UPAV+VVR = 1 Sommet commun unique pour le secteur du tourisme belge

Le Belgian Travel Summit est le premier événement en son genre où différentes associations unissent leurs forces et leurs efforts afin de créer un résultat commun pour l’industrie belge du tourisme.

Pourquoi ?

Le tourisme en Belgique est une affaire régionale. Ces régions ont toutes un point de vue différent sur les 4 sujets phares du Sommet et ne développent aucune initiative, et encore moins d’initiative commune car les politiques aujourd’hui manquent souvent de communication : quel dommage pour nos entreprises !

L’activité touristique est l’un des secteurs économiques les plus importants, voire le plus important. Créateur d’emploi, en croissance régulière, comment faire pour s’intégrer dans les changements actuels ?

Le Belgian Travel Summit est donc une initiative unique pour le secteur touristique belge. Le réseautage sera certes important durant ce Sommet, rassembleurs des têtes pensantes ET des acteurs touristiques à tout niveau désireux de participer à cette évolution.

Il y aura en outre beaucoup de moments d’inspiration et d’implication car dans la configuration proposée, les participants devront être activement impliqués.

L’organisation a choisi de travailler autour de 4 sujets différents et pleinement d’actualités

  • La digitalisation
  • L’éducation
  • Le développement des affaires
  • La durabilité

Tous ces sujets d’actualité représentent un défi pour notre entreprise et nos clients, qui s’attendent à ce que votre entreprise maintienne son rythme, développe des initiatives et s’assure qu’ils soient en mesure de continuer à voyager de manière durable autour du monde, que ce soit dans son propre pays, à courte ou longue distance, selon leurs valeurs.

Voyager ouvre des frontières, crée de la compréhension, du respect et met les choses en perspective. Les marches et manifestations en tout genre sont une réelle prise de conscience du client potentiel. Watch out, ils sont en marche pour un nouveau modèle d’achat, eux aussi.

  1. Configuration unique

1h heure d’inspiration – 2 heures de travail – 1 heure de mise en commun = Actions concrète

Autour de chaque sujet, un orateur principal est invité à présenter le sujet et faire entrer les participants dans la compréhension des enjeux liés. Les orateurs sont tous des professionnels connus et reconnus. Leur intervention prendra toujours plus ou moins 1 heure.

Suivront alors les groupes de travail d’une dizaine de participants durant lesquels, au cours d’une session de 2 heures, chacun développera une vision et des idées réalisables sur les différents sujets. Notez que compte tenu de la composition des participants, tous les points de vue différents seront pris en compte.

Un coach externe sera présent pour guider tout le monde dans ce processus. À la fin de chaque séance de travail, chaque groupe sera en mesure de présenter les résultats de leurs travaux aux autres groupes.

Ceux-ci seront présentés à l’ensemble des participants au cours de la séance plénière clôturant la journée. Tous les participants auront l’opportunité de contester/voter pour les meilleures idées.

Les idées sélectionnées seront ensuite rassemblées dans un livre blanc par nos partenaires médias contenant des solutions pratiques pour nos entreprises.

  1. Objectif unique

Réflexion + Mise en commun = Livre blanc avec actions concrète CT, MT, LT pour tous

Objectifs à court terme du 1er Belgian Travel Summit:

Atteindre le top 80 des décideurs et / ou des visionnaires du marché des voyages Belgique / Europe.

Créer un document de travail «Livre blanc» pour une vision à court et à long terme (sur l’évolution du marché du voyage en Belgique.

Trouvez les défis les plus importants et le moyen de les gérer pour créer une entreprise durable.

Créez des liens à travers différentes activités de consolidation d’équipe et créez du lien entre les participants.

Objectifs à moyen terme

Partager une vision commune du marché Be travel à travers les différentes associations belges.

Partagez cette vision avec les marchés régionaux / locaux.

Assurer le suivi et la mise à jour du livre blanc lors de réunions périodiques d’une journée au cours des années à venir, afin de rester en avance sur les développements du marché.

  1. Suivi unique

Livre blanc + Hackathons belges = Actions + Suivi + Évolution

La Belgian Travel Summit Team envisage d’organiser différentes sessions de suivi sous la forme de hackathons, en Belgique, où les parties prenantes – et d’autres – sont à nouveau réunies pour évaluer et mettre à jour le livre blanc et l’actualiser.

Notre but ? Assurer une collaboration d’avenir où chacun garde sa propre identité, tout en ayant une approche commune validée par tous.

Pourquoi avoir choisi Ras Al Khaimah comme destination des voix critiques pourrait-on se demander ?

L’expérience acquise lors de congrès et d’ateliers antérieurs a appris aux organisateurs qu’il était important d’être assez éloigné pour que les participants restent pendant toute la durée du sommet, car cela renforce la mise en réseau et assure un résultat valable.

Nos partenaires Emirates Airlines et Ras Al Khaimah TDA soutiennent le projet et y jouent également un rôle très actif.

Ras Al Khaimah est l’un des pays des EAU avec une approche différente de celle de certains de ses émirats voisins. Oui, ils souhaitent également développer le tourisme vers ces régions, mais contrairement à ce que l’on remarque souvent, cet émirat se développe avec une approche équilibrée. Il n’y a pas de grands projets et développements comme on les connaît dans la région. Une belle réussite de développement dont nous pourrons nous inspirer.

L’impact écologique généré par ce voyage est compensé, pour les participants qui le souhaitent, grâce à un partenariat lié spécialement pour l’occasion.

En Belgique, « l’Union fait la force » et les 4 grandes associations du secteur entendent faire valoir cette maxime pour le bien de tous : nos entreprises, nos clients.

Inscription encore possible jusqu’au 10 avril via le site : https://belgiantravelsummit.be/

Contact : info@belgiantravelsummit.be

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse