Le bel hiver du Club Med

Le Club Med signe à nouveau une belle saison Hiver 2017 sur ses marchés francophones européens France, Benelux, Suisse. Avec un volume d’affaires en croissance de +2%, croissance supérieur à celle du marché, Club Med est confiant dans l’atteinte de son objectif annoncé d’atteindre 1 milliard de volume d’affaires d’ici 2021.

Autre illustration de l’attractivité du Club Med cet hiver – destinations sports d’hiver et soleil : Club Med a recruté +15% de nouveaux clients. Par ailleurs, les réservations sont en croissance de +6% pour cet été par rapport à la même période de 2016. Ces résultats satisfaisants illustrent bien la dynamique de Club Med et confirme la stratégie gagnante du plan Destination 2021.

Pour atteindre cet objectif, Club Med va continuer de créer, inventer et être pionnier des vacances et des voyages haut-de-gamme de demain. Aujourd’hui, 62% des ventes sont initiées sur mobile et les transactions sur smartphone ne cessent de croître : +114% sur le 1er trimestre 2017 vs 2016. Pour répondre à cet usage, l’ensemble des sites web de la marque a été transformé pour être mobile-friendly.

La moitié des resorts existe en films immersifs

La fréquentation des boutiques reste satisfaisante : près d’un demi-million de personnes sont accueillies chaque année dans les boutiques Club Med en France, au Benelux et en Suisse. Club Med a par ailleurs développé un programme plus relationnel et expérientiel, avec des lieux phares comme l’appartement-boutique des Champs-Élysées ou la Maison de Ville de Lille et des événements clients bimensuels dans chaque boutique pour toujours plus de satisfaction et de fidélisation. La réalité virtuelle est un bel exemple d’expérience immersive que Club Med offre à ses clients dans ses boutiques : déjà près de la moitié des resorts existe en films immersifs.

Nouvelle initiative : Club Med annonce le lancement d’un service de chat en ligne à tous les points sensibles du parcours client afin d’accompagner les prospects et clients. En complément, une communauté d’entraide est également mise en place afin que les clients apportent aux autres clients des réponses issues de leurs propres expériences au Club Med.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY