Le bel été de Logis Hotels

Alors que les premières tendances nationales font état de résultats en légère hausse par rapport à la saison 2018 (juin-juillet-août), LOGIS HOTELS affiche une augmentation de +12,6% de chiffre d’affaires vs n-1.

LOGIS HOTELS qui annonçait déjà une très belle performance sur le premier trimestre 2019 avec un CA à +15,5 % a poursuivi le même rythme de croissance sur les mois d’été et conforte sa progression avec un chiffre d’affaires qui augmente de 15%depuis le 1er janvier 2019.

Ces résultats, nettement supérieurs à la moyenne nationale, sont portés par la volonté des clients de renouer avec une hôtellerie non standardisée offrant un séjour authentique et une restauration locale. Autre effet positif impactant les résultats estivaux : LOGIS HOTELS est devenu l’hébergeur officiel du Tour de France depuis 2019.

Sur ses réservations en direct LOGIS HOTELS affiche +21% de chiffre d’affaires sur les 8 premiers mois de l’année par rapport à 2018 regagnant ainsi des parts de marché par rapport aux OTAs tels que Booking.com et Expedia. Ceci est le fruit d’une stratégie digitale offensive payante (+8% de fréquentation sur le site logishotels.com) et de l’application mobile qui surperforme.

Le programme de fidélité, devenu le plus généreux du marché en 2018, contribue fortement à cette performance. Celui-ci continue d’évoluer et permet à présent aux clients de bénéficier de cashback dès le 1er euro dépensé en restauration ou en hébergement. Les résultats sont probants : le chiffre d’affaires global augmente de + 4,9 % sur les 8 premiers mois de l’année vs 2018, celui de la restauration de +100% sur l’été et les d’inscriptions au programme de fidélité progressent de +75% entre juin et août 2019 vs n-1 et la restauration.

En France, ce sont les régions Normandie (+28% vs n-1), Grand Est (+25% vs n-1) et Centre Val de Loire (+18,4% vs n-1) qui engrangent les meilleures progressions de chiffre d’affaires au sein du réseau LOGIS HOTELS.

Quant à la répartition de la clientèle, la fréquentation en hausse des Américains (+37,7%) et des Suisses (+17,2%) compense une moindre progression de la clientèle Anglaise (+5,2%) qui reste néanmoins la seconde clientèle de la chaîne après les Français.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY