Le 20 mai, la Slovénie fête la première journée mondiale des abeilles

Les Nations Unies organisent le 20 mai la première « Journée mondiale des abeilles », à l’initiative de l’Association des Apiculteurs slovènes. La Slovénie est marquée par une tradition séculaire d’élevage d’abeilles et compte quelque 10.000 apiculteurs. Elle se monopolise donc pour cette Journée mondiale des abeilles. Le tourisme apicole joue un rôle important dans le pays. D’ailleurs, saviez-vous qu’il était possible de « dormir comme une abeille au Pays des abeilles » ? Et que diriez-vous d’une séance de bien-être sous le signe des abeilles ?

Dormir comme une abeille au Pays des abeilles

En Slovénie, il existe un Pays des abeilles où l’on peut dormir « comme une petite abeille ». Dans la très belle vallée de la Savinja, vous pouvez loger dans l’une des sympathiques petites maisons de vacances ayant la forme d’une alvéole. Vous pourrez profiter d’une merveilleuse détente, car les maisonnettes font partie du centre de bien-être Skok, qui propose massages, saunas et jacuzzis. Les luxueuses et charmantes « alvéoles » peuvent accueillir quatre personnes.

Bee Happy : à la découverte de l’apiculture

Le tourisme apicole est très présent en Slovénie. Des visites guidées sont prévues à la rencontre des apiculteurs. Des voyages sont également organisés en collaboration avec l’Association des Apiculteurs slovènes.

Art populaire

La Slovénie compte 18 000 ruches réparties dans tout le pays ; bon nombre d’entre elles sont décorées de peintures, représentant des scènes de la vie quotidienne.

Il s’agit d’un art populaire séculaire ; les plus beaux tableaux sont d’ailleurs exposés au Musée de l’apiculture de Radovljica.

Bien-être apicole

Le miel et les autres produits de la ruche ont un effet bienfaisant sur la santé et le bien-être. Offrez-vous un moment de détente avec un massage bio, des enveloppements au miel ou des bains au miel. Pour le wellness apicole, vous pouvez vous rendre au Thermana Laško Spa et pour le sauna au miel ou les massages au miel, rendez-vous dans les lieux de cure Terme Topolšica, Terme Banovice et Terme Olimia.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY