Le 1er hôtel hybride Meininger vient d’ouvrir ses portes à Paris

Avec ses 249 chambres représentant un total de 946 lits, le MEININGER Paris Porte de Vincennes devient l’un des établissements phare du groupe hôtelier basé à Berlin.

Pas de temps mort en 2019 pour MEININGER Hotels qui franchit une étape importante dans sa stratégie d’expansion internationale. Le nouvel hôtel Paris Porte de Vincennes représente la cinquième ouverture de l’année.

Durant l’été, le groupe hôtelier a inauguré un deuxième établissement en Belgique, le MEININGER Bruxelles Gare du Midi, et le MEININGER Heidelberg. Tandis que l’Olympiapark MEININGER München et le MEININGER Budapest avaient ouvert leurs portes au printemps.

L’ouverture du MEININGER Paris Porte de Vincennes officialise l’implantation du groupe hôtelier sur le marché français. Deux ans de travaux ont été nécessaires à la réalisation de ce projet, mené en coopération avec Covivio, le leader européen de l’investissement hôtelier et propriétaire du bâtiment situé boulevard Carnot, dans le XIIème arrondissement de la capitale.

Avec cette ouverture, MEININGER Hotels entame sa conquête du marché des hôtels hybrides en France, où trois autres projets sont en cours de développement à Lyon, Bordeaux et Marseille.

Un quatuor d’adresses qui associeront le service spécifique de MEININGER et le confort d’un hôtel économique international avec des installations d’exception et une structure de chambres flexible et unique dans le secteur. Le MEININGER Lyon Centre Berthelot, réalisé également en partenariat avec Covivio, ouvrira fin 2019.

Grâce à ses 249 chambres (946 lits au total) et une surface brute de 8.000 m², le MEININGER Paris Porte de Vincennes est le plus grand établissement sur le segment des hôtels hybrides en France. Ses équipements se distinguent par de généreuses parties communes, dont une réception spacieuse et lumineuse ouverte 24 h / 24, un salon, une salle de petit déjeuner, une terrasse extérieure, un bar et une vaste cuisine mise à disposition des clients, l’une des caractéristiques du concept MEININGER. L’adresse parisienne affiche une décoration très contemporaine, déclinée dans des couleurs modernes.

Au plan architectural, le bâtiment porte la signature de Daniel Vaniche (DVVD Architectes) qui a imaginé un hôtel dynamique, à la conception ultramoderne et respectueuse de l’environnement, ajoutant au quartier un élément stimulant. Les chambres et les installations du bâtiment sont conçues pour assurer, au quotidien, un fonctionnement fluide.

Le design intérieur de l’hôtel, réalisé par l’agence Axel Schoenert Architectes, s’inspire de la capitale française elle-même. Du Paris bohème jusqu’aux jardins emblématiques de la ville, ces codes parisiens qui habillent les différents espaces, se retrouvent à travers la décoration, les couleurs et les matériaux utilisés. Le mobilier du MEININGER Paris Porte de Vincennes est élégant et de grande qualité, créant une atmosphère accueillante et chaleureuse.

« La France est un marché très important pour nous. C’est la première destination touristique au monde. En 2018, près de 90 millions de visiteurs sont venus du monde entier y apprécier son art et sa culture, son histoire et son architecture. Et nous sommes particulièrement heureux d’avoir ouvert le premier hôtel MEININGER dans la capitale française », a déclaré Hannes Spanring, PDG de MEININGER Hotels.

Et d’ajouter : « Avec notre concept hôtelier hybride unique en son genre, nous sommes des pionniers car nous proposons un type de logement jusqu’alors inexistant en France. En tant que nouvel acteur industriel sur le marché, notre objectif est de réaliser une croissance très soutenue en France dans les années à venir, grâce notre capacité d’hébergement qui sera portée à 885 chambres, pour un total de 2 601 lits, d’ici fin 2021. »

Pour Covivio, le partenaire de développement de MEININGER et leader européen de l’investissement hôtelier, il s’agit d’une réelle opportunité.

« Nous poursuivons notre conquête de l’Europe avec MEININGER, que nous sommes très fiers d’accompagner pour cette première ouverture à Paris. MEININGER propose un produit hybride jamais vu en France, avec un concept unique qui s’adresse à différents types de clients. Nous sommes plus que confiants dans le succès de cette nouvelle offre innovante à Paris », a commenté Dominique Ozanne, Directeur Général Délégué de Covivio. MEININGER s’installe dans Paris intra-muros

Situé dans le XIIème arrondissement, à proximité du bois de Vincennes et du zoo de Paris, le MEININGER Paris Porte de Vincennes propose aux individuels ou aux groupes ainsi qu’aux voyageurs professionnels, une adresse différente dans un quartier qui gagne à être connu.

Des restaurants et des cafés sont installés non loin de l’hôtel, tandis que la Coulée verte René-Dumont, longue de 4 kilomètres, offre une promenade bucolique jusqu’à la place de la Bastille. Les principaux sites touristiques parisiens comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre, l’Arc de Triomphe ou encore Notre-Dame sont facilement accessibles en transports en commun, via le tramway T3a, à la station Alexandra David-Néel, et la ligne 1, à la station Porte de Vincennes. Pour rallier Disneyland Paris, la ligne 1 permet de récupérer le RER A, à la station Châtelet.

L’internationalisation du groupe hôtelier se poursuit, notamment, aux États-Unis. MEININGER Hotels prévoit d’exploiter un total de 34.000 lits d’ici 2024.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY