L’avion fonce dans le terminal de l’aéroport au décollage

Un avion transportant plus de 60 passagers a percuté un terminal et une tour de contrôle ce mardi à l’aéroport de Perth en Australie, rapporte The West Australian.

L’accident s’est produit l’après-midi. Alors que l’appareil de la compagnie Cobham Aviation roulait sur le tarmac en vue du décollage, les freins ont cédé. Les services d’urgence ont été dépêchés sur place.

Soixante-deux passagers et 4 membres d’équipage étaient à bord, mais aucun blessé n’est à déplorer. Les voyageurs ont déclaré au média 7NEWS avoir ressenti une « forte secousse ». L’équipage leur a demandé de ne pas filmer ni prendre de photo avec leur téléphone portable.

Aucun blessé

« L’aéroport de Perth confirme qu’un avion de la compagnie Cobham a heurté une tour de contrôle alors qu’il circulait dans la zone de l’aviation générale vers 14h20 », a déclaré l’aéroport dans un communiqué. Et d’ajouter : « Il n’y a aucune incidence sur les autres opérations ou services de l’aéroport. »

Dans l’accident, le nez de l’appareil a été endommagé. Tous les passagers ont été invités à quitter l’avion moins de cinq minutes après l’impact.

L’avion a été remorqué en toute sécurité et une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de la défaillance des freins de l’appareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.