L’aviation va connaître une année difficile

L’année 2017 a été exceptionnelle car elle n’a connu quasiment pas d’accidents aériens de lignes commerciales causant la mort de passagers. 2018, s’annoncent bien tristement …

L’explosion du moteur de Southwest

Sans avertissement apparent, le moteur gauche de l’avion de Southwest a explosé alors qu’il effectuait une liaison New York – Dallas. Un éclat de shrapnel a soufflé une fenêtre, aspirant partiellement un passager. Les masques à oxygène sont tombés. Pendant que l’appareil baissait rapidement d’altitude, une personne est décédée.

Les passagers ont eu beaucoup de chance d’avoir au poste de pilotage une pilote chevronnée, Mme Tammie Jo Shults. Elle a joint calmement les contrôleurs de la circulation aérienne à Philadelphie pour discuter de son approche d’urgence.

En Février dernier, un avion iranien s’écrasait

Le 18 février 2018, le vol Aseman Airlines 3704 s’est écrasé sur le mont Dena, dans les montagnes Zagros, dans la province d’Ispahan.

Il a été initialement rapporté que 59 passagers et six membres d’équipage à bord étaient présumés avoir été tués.

Toujours en Février, un avion russe fait 71 morts

Le 11 février 2018, un Antonov An-148-100B, de Saratov Airlines, s’est écrasé peu après le décollage, tuant les 71 personnes à bord, soit 65 passagers et 6 membres d’équipage.

Un Boeing 737 dérape sur l’aéroport de Katmandou

Un avion malaisien, avec 139 personnes à son bord, a interrompu son décollage et a dérapé hors de la piste. Personne n’a été blessé dans l’incident mais les vols entrant dans la capitale népalaise ont été détournés alors que les autorités ont essayé de déplacer le Boeing 737 de Malindo Air, qui était coincé dans la boue.

Alors que le vol était en partance pour Kuala Lumpur, les pilotes ont détecté un problème et ont interrompu le décollage. Plus de peur que de mal !

Plusieurs incidents sur Katmandou

En mars 2015, un jet de Turkish Airlines a dérapé sur la piste à son atterrissage, forçant l’aéroport de Tribhuvan à fermer pendant quatre jours. L’incident est survenu un mois après le crash d’un avion de Bangla Airways qui avait fait 51 morts.

Le Népal a un mauvais dossier de sécurité aérienne. Les accidents sont fréquents et les compagnies aériennes népalaises sont interdites de vol dans l’espace aérien de l’Union européenne.

Bon voyage !

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY