« L’AVIATION POURRAIT FAIRE TELLEMENT PLUS… » – TONY TYLER DG DE L’IATA

« L’aviation pourrait faire tellement plus si les gouvernements s’attaquaient au triple problème des taxes élevées, des réglementations trop complexes et punitives et des infrastructures inadéquates et inefficientes », a déclaré Tony Tyler, DG et chef de la direction de l’IATA, en marge de l’annonce d’une nouvelle augmentation du trafic mondial de passagers.

En effet, en mars, la demande a augmenté de 5,3 % par rapport à la même période l’an dernier. L’augmentation de capacité a été légèrement supérieure, à 5,9 %, de sorte que le coefficient moyen d’occupation des sièges a fléchi d’un demi-point de pourcentage pour s’établir à 79,6 %.

Les résultats de mars révèlent un ralentissement modéré par rapport aux taux de croissance en glissement annuel enregistrés en janvier (7,1 %) et en février (8,6 %). L’augmentation du trafic international (6,2 %) a été considérablement supérieure à celle du trafic intérieur (3,7 %).

« Nous nous attendons à d’autres impulsions sous la forme
d’expansion du réseau et de réduction des coûts des voyages.
Toutefois, le contexte économique général demeure faible. »
– Tony Tyler

La demande chez les passagers internationaux a augmenté de 6,2 % de mars 2015 à mars 2016, mais l’augmentation atteignait 9,1 % en février. Dans les marchés intérieurs, la demande a augmenté de 3,7 % en mars, un ralentissement dramatique par rapport au taux de 7,8 % enregistré en février.

« Il serait prématuré de dire que cela marque la fin des résultats très forts des derniers temps. Nous nous attendons à d’autres impulsions sous la forme d’expansion du réseau et de réduction des coûts des voyages. Toutefois, le contexte économique général demeure faible », a commenté M. Tyler, avant de rappeler que la 72e Assemblée générale annuelle se tiendra du 1er au 3 juin à Dublin.

IATA-tableau

tourisme plus logo

 

Air Transat 2016 bouton

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY