L’aviation d’affaires à Liege Airport

La compagnie de jets privés belge ASL et Liege Airport ont signé un contrat portant sur la construction et l’exploitation d’un hangar et d’un terminal d’aviation d’affaires, ainsi que sur la fourniture exclusive de services d’assistance en escale pour tous les vols d’affaires opérant à Liege Airport.

Ce contrat a été accordé à la compagnie ASL suite à un appel d’offres remporté par celle-ci au mois de septembre 2018.

La construction d’une plateforme, d’un terminal et d’un hangar entièrement dédiés à l’aviation d’affaires, au nord du site aéroportuaire sur laquelle ASL prévoit de construire un premier hangar de 2.100 m² ainsi qu’un terminal d’aviation d’affaires d’une superficie au sol de 250 m².

Ce hangar et ce terminal seront entièrement et exclusivement dédiés à l’accueil de jets privés/d’affaires, de leur clientèle et de leurs équipages.

Outre les bureaux du personnel d’ASL, le terminal comprendra un lounge consacré à l’accueil des passagers et des équipages.

Le contrat entre ASL et Liege Airport prévoit également la possibilité pour ASL de construire davantage de hangars aux abords de la nouvelle plateforme dans les prochaines années, et ce dans le but d’y accueillir plus d’appareils (en fonction du succès des activités).

Isolé des autres activités aéronautiques commerciales (terminal passagers et cargo), le terminal bénéficiera d’un accès direct à la plateforme et aux parkings avions, offrant ainsi un niveau de confort, de sécurité, de confidentialité et d’efficacité propre à l’aviation d’affaires.

3,5 millions d’euros

La construction de la plateforme devrait être achevée en mai 2019. Celles du terminal d’aviation générale et du hangar ASL débuteront à la fin de l’été 2019, avec une inauguration prévue pour l’été 2020. L’ensemble des travaux représente un budget de 3,5 millions d’euros.

L’ouverture de ce nouveau terminal se traduira par le recrutement de 20 personnes pour ASL la première année

L’aviation d’affaires est un segment de niche en croissance sur l’aéroport liégeois. L’année dernière, plus de 3.000 passagers ont utilisé les services de jets privés, soit une augmentation de 24% par rapport à 2017.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY