L’automne à Koksijde-Oostduinkerke: une multitude d’activités pour petits et grands

Détente à la mer et activités multiples pour tous

De multiples activités figurent au programme de cet automne, à Koksijde-Oostduinkerke. Les musées organisent des expositions, des ateliers et des journées à thème. Quant aux vacances d’automne, elles s’annoncent, à nouveau, plaisantes et surtout terrifiantes, avec toutes sortes d’événements autour d’Halloween. Koksijde-Oostduinkerke attend petits et grands, pour un week-end divertissant ou des vacances d’automne à la mer !
Vacances d’automne = fête d’Halloween
Comme chaque année, on tremblera allègrement de peur à Koksijde-Oostduinkerke, pendant les prochaines vacances d’automne. Cela commencera, dès la soirée du 25 octobre, par un circuit d’Halloween, en VTT. En tout cas, il faut découvrir l’effrayant labyrinthe d’Halloween, à St-Idesbald. Il s’étend sur 1.000 m2 et sera ouvert du 26 octobre au 3 novembre. Pour clôturer les festivités, le cortège d’Halloween et le feu d’artifice auront lieu le 31 octobre. Il s’agira d’une soirée avec de la musique, des animations et surtout de nombreux monstres…

Un événement pour les enfants : l’«Oostduinkerke Kids»
Les enfants adorent aller à la mer. S’ils ne peuvent pas attendre jusqu’aux vacances d’automne, partez avec eux à Koksijde-Oostduinkerke, dès le 21 septembre. L’«Oostduinkerke Kids» sera, une fois encore, un événement formidable. Il comportera des attractions et des activités pour tous les âges! Pour plus d’infos

Musée de l’Abbaye des Dunes, un voyage au Moyen Âge
Lors d’un séjour à Koksijde-Oostduinkerke, ne manquez pas de vous rendre au Musée de l’Abbaye des Dunes. Le magnifique musée et les vestiges de l’Abbaye des Dunes datant du XIIIe siècle racontent l’histoire fascinante de cette abbaye, qui exerça son influence.
Pendant les vacances scolaires, et donc durant les vacances d’automne, un atelier sympa ou une chouette visite guidée seront prévus pour les enfants, tous les mercredis, à 14h30.

Jusqu’au 5 janvier 2020, l’exposition Construire pour l’éternité sera également présentée. Elle offre une perspective intéressante sur le gigantesque projet d’édification de l’Abbaye des Dunes, les techniques de construction, les matériaux et les gens qui ont œuvré à sa réalisation.
Le thème de l’exposition est particulièrement mis en valeur par deux représentations théâtrales, créées en collaboration avec le centre culturel et le centre de poésie. La pièce «Hoogbouw met woorden» (un mélange de poésie et de musique) sera jouée le 27 septembre, à 20h00. «Nwe Tijd – Heimat 3» (une pièce sur la solitude et la solidarité) le sera le 28 septembre, à 20h00.

Saisissez l’occasion de votre présence sur place pour vivre aussi l’extraordinaire expérience de réalité virtuelle.  Mettez vos lunettes de réalité virtuelle et retournez en l’an 1490, lorsque l’Abbaye était en pleine activité.  Info: www.tenduinen.be/fr

Un automne palpitant, au Musée national de la pêche NAVIGO
Le programme du musée NAVIGO est, lui aussi, bien rempli cet automne.
Chaque mardi pendant les vacances scolaires (comme le 29 octobre), à 14h30, un guide francophone guide les visiteurs individueles durant environ 1h30 dans le musée. Les explications thématique du guide sont comprises dans le prix de l’entrée.

Le 2 novembre se déroulera la «Zilt feest»! Au départ du musée, vous pourrez accompagner, jusqu’à la plage, les célèbres pêcheurs de crevettes à cheval et leurs collègues qui pêchent à pied. L’après-midi, vous profiterez de toutes sortes d’animations et d’ateliers au musée (pas tous en français).

Pour passer votre dimanche de manière créative en dessinant, vous irez également au musée NAVIGO. Une visite encadrée par des experts sera prévue. Aucune connaissance préalable n’est requise (les 17 et 24 novembre et les 1er, 8 et 15 décembre, l’inscription est obligatoire et peut être effectuée par session).

En dehors de toutes ces activités, le Musée national de la pêche NAVIGO mérite certainement une visite. Vous y découvrez les familles des pêcheurs, les pêcheurs d’Islande et les pêcheurs de crevettes à cheval. À l’étage des aquariums, vous en trouvez 2 grands Aquaria de 30.000 litres chacun. Ils abritent une vingtaine d’espèces présentes dans la mer du Nord. Infos : www.navigomuseum.be/fr 

Bref, en automne aussi, la station balnéaire de Koksijde-Oostduinkerke offre bien plus que des moments de détente, ô combien charmants, à la mer.

Pour des informations:
Office de tourisme de Koksijde-Oostduinkerke : www.visitkoksijde.be/fr
Musée de l’Abbaye des Dunes : www.tenduinen.be/fr
Musée national de la pêche NAVIGO : www.navigomuseum.be/fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY