L’Australie prolonge encore sa fermeture

©GordonBellPhotography

Les frontières internationales de l’Australie resteront encore fermées pour au moins trois mois. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Greg Hunt, le 2 mars dernier, comme le rapporte le portail «9 News». Cela veut dire que le pays aura été fermé au tourisme international pendant 15 mois.

Cette décision a été motivée par la situation internationale jugée tendue et pouvant « poser un risque inacceptable pour la santé publique en Australie, notamment l’apparition de variants plus contagieux », a déclaré Greg Hunt. La fermeture des frontières internationales est ainsi prolongée jusqu’au 17 juin.

Du côté des compagnies aériennes Qantas et Jetstar, la reprise des vols internationaux a déjà été reportée à octobre 2021 au pus tôt. L’objectif est de coller au mieux à la fin de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Australie. Les vols à destination de la Nouvelle-Zélande devraient pour leur part être renforcés cet l’été déjà.

La politique d’isolement de l’Australie a été très forte, laissant plusieurs dizaines de milliers d’Australiens bloqués à l’étranger. Les voyageurs autorisés à rentrer doivent s’isoler durant 14 jours à leur frais. Les résultats sont là: le pays recense moins de 29’000 cas dans une population de 25 millions d’habitants.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY