« Lauriers PagTour 2019 », les gagnants sont…

Jeudi dernier, à Hotton, PagTour a distribué ses premiers « Lauriers ». Leur attribution a été décidée sur la base des innovations et/ou initiatives réalisées cette année, au bénéfice des AGV, mais aussi des consommateurs. Celles-ci ont été observées tout au long de l’année et ont servi de base décisionnelle pour la remise d’un Laurier. Pour les fâcheux, les lauréats ne sont pas nécessairement des sponsors de PagTour.

Point commun des lauréats : ils sont tous des fournisseurs ou opérateurs de notre industrie. Sans eux, l’essence même du mot « voyage » serait presqu’impossible.

AIR BELGIUM /MAN OF THE YEAR – NIKI TERZAKIS

Il a un palmarès d envergure, un homme qui aurait pu poursuivre son ascension vers le zénith dans son domaine de prédilection, le fret. Il a préféré relevé le défi de lancer une nouvelle compagnie aérienne belge. Air Belgium.

Les obstacles n’ont pas manqués, que du contraire. Les critiques, injustifiées souvent, pleuvaient, mais l’homme n a jamais abandonné. Après quelques déboires chinois, il s’est assuré la continuité en affrétant ses appareils et, fin stratège, dès décembre il offrira des dessertes directes vers la Martinique et la Guadeloupe.

Mais ce n’est qu’un début… D’autres nouveautés suivront et le drapeau belge au travers d AIR Belgium flottera à nouveau dans d’autres coins du monde.

Nous voulons, au travers de ce Laurier, féliciter son courage, sa ténacité,et sa vision, en y mêlant son équipe évidemment.  Man of year 2019, Niki Terzakis.

SUNNYCARS

Leader des brokers en location voitures avec l exemplarité du tout compris. L expérience du consommateur, ils connaissent, présent dans beaucoup de pays limitrophes, ils suivent l’évolution automobile de très près, et assurent à leurs clients B2B une assistance évolutive technologique. Ils méritent le Laurier de BEST RENT A CAR PRODUCT

TOURING

Cette société fêtera ses 125 années d existence l année prochaine.
Une très jeune vieille dame qui, au travers des décennies, s ‘est adaptée aux nécessités et besoins de ses membres. L’assistance automobile était et restera le centre de ses activités, tenant compte des transformations des tendances, voitures électriques, vélos,ou trottinettes.

Son rayon d ‘action s’ est élargi évidemment, en intégrant d’autres couvertures d’assistance telles que assurances annulations ou rapatriation. Leur challenge actuel se résume en un mot: la mobilité. Le souci principal de tout un chacun. Ils ont pour cela construit un partenariat d’avenir avec les AG et la BNP PARIBAS Fortis.

Ils méritent cette année le Laurier du BEST TRAVEL ASSISTANCE AND MOBILITY EXPERT IN BELGIUM

MISTERFLY

Lancé en 2015, et en Belgique depuis 2017 , cette compagnie est devenue le partenaire incontournable de l’AGV. LA référence de sites B2B, il est aujourd’hui utilisé par plus de 5.000 AGV

Des offres de vols multi cies ariennes, multi connecteurs, régulier et low cost. Et une gestion dynamique des marges définies par l’AGV. Bref, cette compagnie mérite le laurier de BEST ONLINE MULTICHANNELS CONSOLIDATOR IN BELGIUM

BRUSSELS AIRPORT

Un aéroport international est devenu aussi un lieu de vie, un lien entre un départ et une opportunité de découverte où il faut garantir et allier une sécurité absolue avec une forme de légèreté.

Faire découvrir aux passagers des innovations diverses ou des animations originales. Un aéroport doit communiquer positivement et en amont avec des riverains diversement acquis au développement d’un aéroport. Il doit aussi impérativement adapter ses infrastructures aux besoins croissants des passagers. Et veiller aux exigences de l’environnement. Accès divers, parkings, transits et autres,

Et bien sûr offrir aux passagers l’information immédiate et correcte. Garder avec le passager une indispensable proximité. Le nombre de destinations desservies est un atout majeur, mais le confort en est un autre. Au delà des chiffres et d une tragédie toujours ancrée dans les esprits, nous décernons le laurier de BEST NATIONAL AIRPORT à Brussels Airport.

BRUSSELS SOUTH CHARLEROI.

Sans vouloir répéter l’argumentaire précédant, un autre aéroport s est distingué cette année pour beaucoup de mêmes raisons et d’autres encore. Son expansion est sur les rails, sa localisation différente en fait un attrait de proximité, ses ambitions sont précises et chiffrées.

Et ses nouvelles destinations confirmeront son statut de redoutable outsider pour les autres aéroports limitrophe. Pour ces raisons, nous attribuons le laurier de BEST RÉGIONAL AIRPORT à Brussels. South Charleroi Airport.

THALYS

Le ferroviaire récupère doucement mais sûrement sa place de transporteur alternatif pour les rébarbatifs de l’aviation, mais surtout il commence à offrir à ses divers consommateurs un service adapté. 

La concurrence est forte, et des alliances se confirment. Des destinations se rajoutent, des horaires s’adaptent, des rames se colorent selon la destination.

Bref, on est loin de s endormir sur l’acquis, le nouveau rail est arrivé. Nous décernons pour cela le laurier du BEST RAILWAY PRODUCT a THALYS.

BRUSSELS AIRLINES

Les compagnies aériennes, en général, se doivent de se renouveler pour garantir leur survie sur le long terme, et cela même si elles font partie d un groupe. Une compagnie, en particulier, a subi un nouveau changement stratégique majeur. Après avoir été tourmentée dans une forme où essai d intégration non réussie, elle a retrouvé une nouvelle indépendance. Tout en ayant transformé et upgrade son produit long courrier.

Un nouveau style Business class et une nouvelle classe Premium economy. Ses destinations africaines et vers les USA  restent intactes, et seule celle vers le Canada change de ville. À cela s ajoute une restructuration  en cours. Pour toutes ces raisons nous attribuons le laurier de BEST AIRLINE TO AFRICA AND USA/CANADA à Brussels Airlines.

QATAR AIRWAYS

Une compagnie sort clairement du lot niveau services à  bord en long courrier toutes classes confondues, et cela malgré un isolement politique régional, mais qui n’à pas affecté sa détermination à rester au dessus du lot, et à offrir à ses clients et des prix compétitifs et un service qui lui a déjà valu de nombreux prix.

Aussi nous voulons lui en ajouter un : Le laurier du BEST GLOBAL LONGHAUL Airline est attribué à Qatar Airways.

MSC

Les croisières tiennent le haut du pavé de nos jours, avec des navires qui sortent des ateliers à un rythme soutenu. Une d’ entre elles sort du lot néanmoins. Avec 2 Bateaux jumeaux de grande capacité, équipés avec les dernières tendances technologiques, des animations haut de gamme, et du vrai confort pour chaque budget.

Notre laurier du BEST HIGH DENSITY CRUISE PRODUCT est attribué à MSC.

ALLWAYS CRUISES

Des opérateurs de croisières pour tous les goûts et de plus petite taille. Un vrai challenge pour une segmentation clientèle spécifique. 

C’est le pari réussi par l’un d’eux qui a mis en ligne des bateaux de petites capacités avec des programmes particuliers. Les grands salons B2C perdant doucement leur attractivité, ceux ci sont remplacés par de multiples rencontres conférences de proximité réparties dans le pays. Ce concept rencontre un vif intérêt.

La compagnie ayant tracé sa vision sur ce descriptif mérite le laurier du BEST OWN SMALL SIZE CRUISE AND RIVER PRODUCTS.

TRAVEL BY EXCELLENCE -Laurier du GLOBAL SPECIALIZED OPERATORS FOR THE 4 CONTINENTS.

ATC CRUISES – Laurier du GLOBAL SPECIALIZED OPERATOR FOR CRUISES PRODUCTS.

Bravo à nos lauréats 2019

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY