Latam résilie son inventaire sur Amadeus

Dans une information envoyée à ses agences de voyages partenaires, le groupe Latam annonce un changement majeure dans sa distribution. Soulignant le côté inédit de l’impact de la pandémie, la compagnie indique: « Les restrictions imposées par les différents gouvernements et la baisse de la demande ont affecté le fonctionnement du groupe Latam à un niveau jamais vu auparavant, ce qui nous a amenés à prendre des décisions stratégiques pour réduire les coûts et à nous porter volontairement candidats au chapitre 11 aux États-Unis afin de donner une continuité à la compagnie sur le long terme.»

La stratégie de distribution est par conséquent ajustée aux tendances internationales. « De plus en plus de compagnies aériennes proposent aux agences diverses alternatives pour accéder à leur inventaire et pouvoir offrir de meilleurs prix aux clients finaux.» Aussi, la compagnie a notifié la court de New York de son intension d’annuler l’accord actuel en vigueur avec Amadeus dès le 1er mars 2021. La demande est effectuée dans le contexte du placement volontaire sous le chapitre 11.

« Cette demande, qui est soumise à l’approbation de la Cour, nous permettra de continuer à approfondir notre engagement à offrir des tarifs plus attractifs pour le client final.» Tous les autres systèmes de distribution proposés par Latam, y compris Sabre et les alternatives de Travelport, resteront disponibles. Toutes les réservations et tous les billets resteront actifs dans les systèmes Latam. « Au cours des prochaines semaines, nous vous informerons des procédures d’échange et de retour à partir du mois de mars.»

En parallèle, la compagnie va lancer au cours de cette année une API avec une interface graphique basée sur le standard NDC. Ce nouveau canal permettra à la compagnie de commercialiser son inventaire et de mettre davantage de fonctionnalités et de contenu à disposition des agences.

Le groupe Latam souligne que les agences de voyage font partie de sa stratégie de distribution à long terme. « Nous sommes convaincus qu’un travail de collaboration avec vous nous permettra de faire face et de surmonter la crise mondiale actuelle de la Covid-19 et de continuer à fournir un bon service à nos passagers.»

(CD)



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY