L’ASTA réplique à un article du New York Times

« Où trouver des bons deals d’hôtels ? Essayez à l’hôtel », titrait récemment un article du New York Times. Le reportage omettait de mentionner l’apport possible des agents de voyages et laissait plutôt entendre que de réserver directement auprès de l’hôtel est la meilleure façon de faire pour un consommateur.

L’article a fait bondir le président et chef de la direction de l’ASTA, Zane Kerby. Dans une lettre envoyée au rédacteur en chef du NYT, M. Kerby a informé l’auteur du texte que les agents de voyages ont généralement accès aux mêmes offres hôtelières que celles disponibles sur les sites des hôtels. Mais surtout, ils offrent une plus-value aux consommateurs, a-t-il insisté.

« Les voyageurs peuvent compter sur des agents de confiance pour comparer les tarifs – visiter quatre, cinq ou plusieurs sites d’hôtels est inefficace et frustrant – donner des conseils impartiaux, offrir de l’expertise quant aux divers établissements hôteliers, ainsi que du soutien personnel, tout au long du processus. Sommes toutes, utiliser les services d’un agent de voyages est la meilleure façon d’aider les voyageurs à prendre leurs décisions pour obtenir la meilleure valeur ainsi que la meilleure expérience de voyage », a plaidé Zane Derby.

« Où trouver les bons deals d’hôtels? Essayez l’agent de voyages, aurait été un meilleur titre », conclut le président de l’ASTA.

Pour lire l’article du NYT (en anglais) : Where to Find Hotel Deals? Try a Hotel

Logo_TourismePlus

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY