L’Assemblée Générale de l’ABTO a approuvé la nouvelle stratégie

L’ABTO a tenu son Assemblée Générale Annuelle ce mercredi 27 mai. Celle-ci a approuvé la nouvelle et remarquable stratégie pour 2020-2021. Remarquable parce qu’historique : l’ABTO ambitionne de regrouper ses forces avec celles des autres associations professionnelles belges afin de créer une nouvelle Association Professionnelle Nationale.

Par ailleurs, Luc Coussement a été élu Président Externe, Jean-Luc Hans et Geert Raes ont été réélus à la vice-présidence et l’ABTO accueille Thierry Coppejans en tant qu’administrateur.

Comme chaque année, les membres ont approuvé la clôture de comptes et le nouveau budget. Jean-Luc Hans et Geert Raes ont été réélus comme vice-présidents et nous avons accueilli Thierry Coppejans (TUI) comme administrateur en remplacement de Luc Coussement.

La stratégie pour 2020-2021 « L’ABTO fait le choix du secteur » est approuvée

Un moment historique, parce que cette association de 47 ans ambitionne de créer, ensemble avec les autres associations professionnelles belges une nouvelle Association Professionnelle Nationale, à unir leurs forces et à travailler dans l’intérêt de tous les membres communs, pour ainsi répondre à la pression croissante de l’Europe et des autorités en matière d’harmonisation des politiques futures.

À cette fin, le Board de l’ABTO a proposé aux membres d’élire Luc Coussement comme Président Externe, ce qui a été approuvé à l’unanimité.

Dans une première réaction, Luc Coussement déclare : « Je suis particulièrement honoré de la demande de l’ensemble du Board de l’ABTO de me proposer comme Président Externe et du soutien que je reçois des membres. De nombreuses pièces du puzzle de notre stratégie ABTO 2.0, que nous avons présentée à nos membres il y a trois ans, se mettent en place. L’ABTO est prête. En tant qu’association, nous devons tout mettre en œuvre pour le secteur dans l’intérêt de la réussite et du respect de nos membres. En tant qu’association, nous avons plus que jamais nous aussi l’obligation de, sur le fil du rasoir, tendre vers l’efficacité et de nous adapter à la nouvelle normalité, tout comme nos membres doivent le faire.

Personnellement, je suis plus qu’heureux de pouvoir mettre au service de ce secteur, depuis un angle différent, les connaissances, l’expérience et le réseau que le secteur du voyage m’ont apportés au cours des 30 dernières années. Un secteur composé de personnes et d’entreprises fantastiques, passionnées par leur métier et ayant un lien émotionnel énorme avec le tourisme au sens large du terme. Un secteur pour lequel mon cœur bat, chaque jour, un peu plus vite. »

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY