L’Asie démarre fort en 2016

Au premier trimestre de cette année, 83,8 millions d’arrivées sont totalisées par les 29 destinations de la région Asie-Pacifique qui ont publié leurs informations. Cela représente une progression de 7,4% par rapport à la même période de 2015. L’Asie du sud affiche une hausse de 11,1%, dopée par les progressions du Sri Lanka (+22,1%) et de l’Inde (+10,0%).

Le Nord-est de l’Asie affiche une progression minimale de 1,6%, avec un net recul pour Hongkong (-10,9%), principalement dû à la baisse du nombre de visiteurs de Chine continentale (-15,1%). Parallèlement, Taipei, le Japon et la Corée ont en revanche observé une solide croissance en provenance du continent chinois.

Dans le Sud-est asiatique, c’est le Vietnam qui observe la plus forte croissance avec 19,9%, tandis que les Philippines, Singapour et la Thaïlande affichent des taux élevés compris entre 14 et 16%. Dans le Pacifique, la sous-région Océanie affiche une bonne croissance de 12,0%, emmenée par de nombreuses arrivées en provenance des marchés émetteurs du Nord-est asiatique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY