L’Archéosite d’Aubechies accueille l’exposition itinérante Néandertal, l’Européen !

Venez découvrir l’exposition Neandertal l’Européen à l’Archéosite d’Aubechies. Elle vous invite à la rencontre d’une humanité auréolée de mythes qui s’est éteinte vers 30 000 ans avant notre ère.

L’Archéosite d’Aubechies-Beloeil accueille en ce moment l’exposition « Neandertal, l’Européen ». Plongez au cœur de la Préhistoire à la découverte d’une humanité fascinante au sein du plus grand parc de reconstitution archéologique de Belgique.

Réalisée par des chercheurs de terrain du Service public de Wallonie, archéologues, anthropologues et géologues, elle répond aux nombreuses questions qui nous viennent à l’esprit au sujet de l’Homme de Néandertal.

En découvrant des collections archéologiques de premier plan et en manipulant des reproductions grandeur nature, vous découvrirez différents aspects de leur mode vie et de leur environnement ainsi que les différentes méthodes utilisées afin d’obtenir ces précieuses informations.

Les visiteurs pourront découvrir cette captivante exposition jusqu’au 13 septembre, du lundi au vendredi de 13h à 17h ainsi que les dimanches de 14h à 18h. Durant l’été, l’Archéosite est ouvert tous les jours (plus d’informations via notre site www.archeosite.be).

Le prix étant inclus dans le tarif individuel, vous pourrez ensuite prolonger votre visite et parcourir plusieurs millénaires d’histoire grâce aux nombreuses reconstitutions archéologiques allant de la Préhistoire à l’Époque gallo-romaine.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY