L’Arabie saoudite accélère ses plans de développement

La province de La Mecque en Arabie saoudite est en train de devenir rapidement l’une des destinations les plus prisées du Royaume pour les investissements, avec ses projets d’envergure en plein déploiement. Le dernier plan comprend huit grands projets d’une valeur de plus d’un milliard SAR – riyals saoudiens (soit 283 millions USD)[1], qui ont été lancés lors du récent Forum économique de La Mecque à Djeddah.

Les projets sont conçus pour encourager les investissements des entreprises locales et internationales dans les projets de développement de la région, en s’inscrivant dans la stratégie Saudi Vision 2030, une feuille de route complète pour un avenir meilleur, basée sur les aspirations de la population du pays.

De ces projets se démarque particulièrement un projet de développement de sites historiques qui sous-entend un investissement de 425 millions SAR (113 millions USD) visant à rénover quatre sites historiques d’une grande importance pour les villes de La Mecque et de Médine – Djébel el-Nour, Djébel-Taur, Djébel el-Romat et le palais Urwa ibn Al-Zubayr. Le projet comprend l’aménagement de musées, des boutiques de souvenirs, des services de transport, des restaurants, des toilettes, des offices de tourisme et des centres commerciaux.

Le projet de terminal en ville, qui est estimé à 85 millions SAR (22,6 millions USD), comprend la construction de bâtiments de service, d’installations, de dépôts de produits stockés et d’un centre commercial. Le projet vise à réduire la pression exercée sur les terminaux locaux et internationaux et à améliorer l’expérience des visiteurs.

Le projet de développement de Qarn Al-Manazel, qui demande un investissement de 50 millions SAR (13,3 millions USD), vise à rénover les zones situées à proximité de Qarn Al-Manazil Miqat, où seront construites des zones commerciales et des installations de lavage. Un autre projet, estimé à 26 millions SAR (7 millions USD), fournira des services de soutien de grande qualité aux personnes handicapées et aux personnes âgées pendant les saisons du hadj et de la omra.

[1] Au taux de conversion 1 USD = 3,75 SAR

(Avec PRNewswire)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY