L’application Travel Pass de l’IATA testée par Singapore Airlines

© Singapore Airlines

Singapore Airlines est la première compagnie aérienne au monde à tester la nouvelle application Travel Pass de l’IATA pour le passeport numérique réunissant les données de santé des passagers. Entre le 15 et le 28 mars, les passagers des vols Singapour-Londres pourront utiliser pour la première fois ladite application.

L’application Travel Pass fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation Apple iOS. Les passagers peuvent la télécharger et créer une carte d’identité numérique qui comprend leur photo et les détails du passeport. Ils peuvent également entrer leurs informations de vol dans l’application.

Via un portail en ligne, les voyageurs ont ensuite la possibilité de réserver leur test Covid-19 avant le départ dans l’une des sept cliniques de Singapour participant à l’opération. Avec leur carte d’identité numérique et les détails de leur vol figurant dans l’application, ils peuvent s’inscrire dans l’une de ces cliniques.

Les résultats des tests et le statut de confirmation de leur vol apparaîtront alors directement dans l’application. Le registre de l’IATA fournira aussi les informations complémentaires sur les tests Covid et les conditions d’entrée. 

Les passagers participants doivent présenter leur statut confirmé dans l’application au personnel d’enregistrement avant le départ à l’aéroport de Changi. Conformément aux exigences réglementaires, ils doivent également être munis d’une copie papier du certificat de santé délivré par la clinique où le test Covid-19 a été effectué.

En regroupant les certificats de santé dans une seule application, Singapore Airlines s’attend à un processus d’enregistrement plus rapide et sans faille. Les passagers conservent le contrôle total de leurs informations personnelles, car les données sont stockées localement sur leur téléphone portable et non dans une base de données centralisée, élément important compte tenu de la sensibilité des données relative à la santé.

Si la phase pilote est couronnée de succès, elle ouvrira la voie à l’intégration de l’ensemble du processus de bilan de santé numérique dans l’application mobile « SingaporeAir » à partir de la mi-2021.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY