Lancement officiel du congrès UPAV 2018

L’UPAV avait réuni ce mardi 18 la presse dans la superbe résidence de l’Ambassadeur d’Égypte, afin de lancer officiellement le prochain congrès. Un mini-événement dont l’utilité n’est pas évidente, mais c’est la tradition de l’hospitalité égyptienne qui veut cela : il faut donner un caractère très officiel à tout événement. Et c’est bien ainsi.

Son Excellence l’Ambassadeur Mr Khaled El Bakly et Madame accueillent le C.A. de l’UPAV (photo ci-dessus) et les membres de la presse, par un remerciement pour le choix de la destination 2018. Il parle avec fierté de son pays, sûr, accueillant et riche, et des bonnes et longues relations avec la Belgique.

Ensuite c’est le Directeur de l’Office Égyptien du Tourisme à Paris (couvrant aussi la Belgique) qui rappelle quelques chiffres, dont les 8 millions de visiteurs en 2017.

L’énumération des temples et autres lieux de visites n’était sans doute pas nécessaire pour des professionnels, mais que peut dire d’autre un Directeur d’Office de Tourisme ?

Madame Reem Oraby, Directrice d’Egyptair pour le Belux souligne les efforts mutuels avec l’UPAV, et présente l’Egypte comme le plus grand musée à l’air libre au monde. Elle évoque le futur de sa compagnie, avec nombre d’avions en commande, et une augmentation des fréquences sur la Belgique, comme aussi le rôle de hub du Caire.

Enfin Hedy Hafsia, Président de l’UPAV, termine en rappelant les missions essentielles de l’Union professionnelle : celle d’informer ses membres, notamment sur les dernières évolutions légales que sont le RDGP et la loi sur le voyage à forfait. Le choix de l’Egypte, précise-t-il se veut un message fort aux membres envers une destination incroyablement belle et aussi sûre.

Voilà qui est dit, et PagTour souhaite évidemment à tous les participants un excellent congrès 2018.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse