Lancement de l’Échappée Transwallonne : un voyage à vélo écoresponsable en Wallonie et au-delà !

Présentée le 2 août 2019 à la presse et à des acteurs du tourisme, le voyage à vélo éco-responsable l’Echappée Transwallonne a directement suscité l’engouement du public, des amateurs de vélo et des associations du secteur. Un premier échantillon du road book et de la carte a directement trouvé preneur et de nombreuses demandes ont afflué notamment via les réseaux sociaux. Hike Up, startup spécialisée dans la création de produits touristiques durables, a donc décidé de lancer une édition grand public.

La carte et le road book sont maintenant disponibles à la vente en ligne
(www.hikeup.be) et dans une quinzaine de points de vente à Bruxelles et en Wallonie.

Qu’est ce que l’Echappée Transwallonne ?
5 pays, 7 frontières, zéro émission, 8 jours de voyage à vélo en Wallonie et au-delà…
Un tour de Wallonie et des pays limitrophes. Pendant 8 jours vous traverserez 7 frontières et des paysages à couper le souffle. Vous voyagerez dans 4 autres pays européens en moins de 430 kilomètres.

Des bords de Meuse français jusqu’aux Pays-Bas, de la Rhénanie en passant par les Cantons de l’Est, le Luxembourg, et l’Ardenne, vous découvrirez des châteaux, du patrimoine et du patrimoine militaire, des sites naturels, des produits du terroir, des activités insolites et des panoramas tout simplement magiques…

Un voyage éco-responsable aussi : dormez dans des hébergements respectueux de l’environnement et mangez dans des restaurants de terroirs ou bio.

Bienvenue en Wallonie et au-delà !
Des chemins vélo très diversifiés : du Ravel le long de la Meuse à la descente aventureuse de la ligne 38, de la longue ascension de la Vennbahn au chemin tortueux qui longe la Lesse ou encore aux routes sinueuses et vallonées du Condroz. L’Echappée Transwallonne vous promet du plaisir en roulant sur des routes sûres, belles et à plus de 85% balisées.

L’Echappée Transwallonne étant une grande boucle, elle peut se commencer à partir des gares indiquées sur la carte et à partir de n’importe quel endroit traversé par l’itinéraire. Deux variantes sont prévues pour les voyageurs qui préfèreront les routes vallonnées plutôt que les paysages plus plats de la Vallée de la Meuse.

L’Echappée Transwallonne, c’est du slow tourisme : une moyenne d’une cinquantaine de
kilomètres par jour pour permettre aux voyageurs de profiter, de visiter, de manger à de bonnes tables et de goûter les produits locaux.

C’est également une suggestion de
– 26 hébergements : tous ont des facilités pour les vélos. Ils sont labellisés Bienvenue Vélo (en Wallonie), Bed and Bike, Clé verte (Green Key), …
– 65 points d’intérêt : 14 châteaux, 10 panoramas, 12 produits du terroir, 7 attractions insolites, 8 patrimoines naturels, …
– 38 restaurants bios ou produits du terroir, gastronomie.

Fidèles à nos valeurs, la carte et le road book sont imprimés dans une imprimerie verte labellisée « Imprim’Vert » et Planète Urgence.

Enfin, pour avoir testé l’ensemble de l’itinéraire, nous pouvons attester de sa qualité et garantir 430 Km de vrai voyage, de plaisir et d’aventures à travers de magnifiques paysages. Notre volonté était de proposer un produit attirant, amusant et dont nous sommes fiers en partant de l’expérience utilisateur. L’Echappée Transwallonne commence en bas de chez vous !

Merci à nos partenaires pour cette première édition : Imagine Demain le Monde, Morning Cycles Brussels, Grottes de Hotton et Bastogne War Museum.

Hike Up c’est quoi ?
Persuadés du potentiel touristique de de la Belgique vu les richesses de son territoire et vu la densité de personne dans un rayon de 300 km autour du pays, Cédric Maillaert et François Struzik créent Hike Up, en 2019, une agence de développement touristique pour les opérateurs touristiques.

Elle est spécialisée dans trois domaines : le tourisme durable, la création ou l’optimisation de produits touristiques et l’identité visuelle. Hike Up développe aussi des produits touristiques directement à l’usage du voyageur sous forme de guides comme par exemple des voyages à vélo, des randonnées, des vacances sans voiture, des activités de pleine nature ou nautiques.

www.hikeup.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY