L’amour à l’irlandaise – Inspirations pour la St-Valentin

Couple at Love Lane, Dublin

Cette année, de nombreux amoureux devront faire l’impasse sur les câlins et se rabattre sur un dîner virtuel ou une soirée à distance. Si vous cherchez de l’inspiration pour la Saint-Valentin, l’Irlande propose de nombreuses expériences romantiques inédites à découvrir dès que ce sera à nouveau possible.

Demandez-lui sa main sur le site mythique de la Chaussée des Géants, dites-lui « je t’aime » au bord des falaises de Moher, passez une nuit dans un château de conte de fées ou prenez-vous pour Kate et Leo dans le musée Titanic Belfast. L’Irlande est une belle destination pour célébrer l’amour. D’ailleurs, saviez-vous que Dublin est le berceau de la plus grande collection au monde de lettres d’amour à Saint-Valentin ?

Dublin, ville romantique

Saint-Valentin se trouve en Irlande ! En 270 après JC, le Pape a offert les reliques de Saint-Valentin au Père irlandais John Spratt, qui les a ramenées en Irlande. Elles se trouvent toujours à la Whitefriar Street Church à Dublin. Des couples du monde entier visitent le sanctuaire de Saint-Valentin.

À proximité, la charmante « Love Lane » de Temple Bar est l’étape idéale d’une journée romantique. Même s’il n’est pas possible de célébrer la Saint-Valentin à Dublin cette année, vous pouvez quand même perpétuer la tradition : écrivez une lettre à Saint-Valentin comme le font des amoureux du monde entier.

Les visiteurs ont écrit des dizaines de milliers d’histoires d’amour dans le livre d’or de Whitefriar Street Church, faisant de Dublin le berceau de la plus grande collection au monde de lettres d’amour à Saint-Valentin.

La bague de Claddagh

Laissez-vous inspirer par le symbole irlandais par excellence de l’amour et de l’amitié : la célèbre bague Claddagh. Dotée de deux mains tenant un cœur couronné, la bague est originaire de Claddagh, un ancien village de pêcheurs sur les rives de la baie de Galway à l’ouest de l’Irlande. Il n’y a pas de plus beau geste, que celui d’offrir ce symbole de l’amour éternel.

Une lune de miel de rêve

Un paysage sculpté par la nature, une côte battue par les vagues et une multitude de lieux de séjour inspirants : l’Irlande regorge de lieux uniques – comme un phare – pour vivre une lune de miel inoubliable. Entre escapades côtières, paysages incroyables, manoirs follement romantiques… le rêve est à portée de main sur l’île d’émeraude.

Pour plus d’inspiration, découvrez la vidéo Happy Valentine’s Day from Ireland…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY