L’Albanie explose chez Ebookers

Selon Ebookers, l’Albanie est une destination qui séduit de plus en plus de Suisses. Entre le 1er janvier et le 31 juillet 2019, la demande de réservations hôtelières a augmenté en moyenne de 80%. Un pic a été observé en juillet avec une hausse de 180%.

La moitié des réservations concernent le bord de mer, notamment les villes de Durrës et Saranda. Mais Tirana, la capitale, reste la favorite dans le top 10 des destinations albanaises.

L’agence de voyage en ligne s’est également penchée sur l’évolution de la demande de réservations hôtelières dans les différents pays des Balkans par rapport à l’année dernière. Toujours de janvier à juillet, c’est le Monténégro qui affiche la plus forte progression avec près de 180%.

La destination est suivie de la Serbie (+60%), de la Macédoine (+65%) et de l’Albanie (+50%). Du côté des classiques, la progression reste de mise avec la Turquie (+30%), la Grèce (+5%) et la Croatie (+20%). Ces destinations restent en tête de classement pour les Balkans.

« Nous constatons pour cet été une augmentation considérable de la demande de réservations hôtelières en provenance de la Suisse, pour de nombreux pays des Balkans. Il semblerait que les Suisses recherchent de nouvelles destinations balnéaires en Méditerranée », explique Claudia Parker, responsable des relations publiques chez Ebookers.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY