Laissez-vous surprendre par la Moselle

© Rheinland-Pfalz

La Moselle est considérée comme l’une des plus belles vallées fluviales d’Allemagne. Avec ses nombreux méandres, elle sillonne un paysage culturel de plus de 2 000 ans, en passant près de vignobles escarpés où sont cultivés d’excellents vins. Dans ses petits villages pittoresques comme Traben-Trarbach, les amateurs et amatrices de culture et d’architecture découvriront des trésors architecturaux datés de la période de l’Art nouveau.

Et pour celles et ceux qui souhaitent rester actifs, il y a l’itinéraire de randonnée Moselsteig et ses paysages très variés, ou même la piste cyclable Mosel-Radweg.

© Dominik Ketz

Randonnées à la découverte des gorges du Hunsrück

Merveilleuses, enchanteresses et surtout surprenantes, les gorges du Hunsrück se découvrent au détour d’une randonnée. Bienvenue dans un tout nouveau monde. Les itinéraires comme
le Saar-Hunsrück-Steig et les 111 Traumschleifen (randonnées d’une demi-journée ou d’une journée) de haut niveau offrent tout ce que les esprits randonneurs recherchent. Une expérience inoubliable attend également les courageux qui empruntent l’itinéraire Geierlayschleife. Celles et ceux qui n’ont pas le vertige et qui oseront traverser l’un des plus longs ponts suspendus d’Allemagne seront récompensés par des vues à couper le souffle.

© Dominik Ketz

Marchés de Noël du Rhin et de la Moselle

Bientôt, les
marchés de Noël du Rhin et de la Moselle reviendront pour un court séjour. Les grandes villes, les petits villages et les châteaux brilleront très bientôt sous les lumières de Noël. Chaque marché possède son petit avantage, que ce soit dans les grandes villes comme Trèves ou Mayence, dans les petits villages romantiques comme Hachenburg ou dans les châteaux légendaires, comme le château de Lichtenberg. À Waldbreitbach, les visiteurs pourront même profiter d’un village de Noël tout entier. Il suffit de jeter un œil à notre calendrier des événements pour choisir comment découvrir la Rhénanie-Palatinat. La liste de tous les marchés est disponible ici.

© Dominik Ketz

Vive la neige ! Séjour hivernal en Rhénanie-Palatinat

Bien que la neige ne soit pas garantie pour les régions de moyenne montagne de Rhénanie-Palatinat, il est possible de profiter des
sports d’hiver dans le Hunsrück, le Westerwald et l’Eifel. Que ce soit pour faire du ski, du ski de fond, une randonnée en raquettes ou pour s’amuser en famille sur une piste de luge, tout le monde y trouvera son compte !
Les randonneurs disposent également d’un vaste choix d’activités pendant la saison hivernale. Beaucoup d’itinéraires de randonnée certifiés sont accessibles en hiver. De nombreux refuges du Palatinat sont même ouverts toute l’année.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY