l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) accueille le Serenity dans l’Arctique

Le 26 août, pour la première, des agents de (ASFC) se sont rendus dans l’Arctique pour accueillir un navire de croisière. En effet, ils se sont rendus à Ulukhaktok, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour traiter les passagers et les membres d’équipage du Crystal Serenity, qui arrivait de l’Alaska pendant son voyage historique dans le passage du Nord-Ouest.

Située à environ 932 kilomètres au nord de Yellowknife, Ulukhaktok, précisons-le, n’est accessible que par bateau ou par avion. L’ASFC s’est occupée du traitement d’environ 1070 passagers et 655 membres d’équipage à leur arrivée au Canada. Il s’agissait d’un achalandage très inhabituel pour l’ASFC, quand l’on songe que, durant toute l’année 2015, ses Opérations dans les Territoires du Nord-Ouest ont traité 540 voyageurs qui se trouvaient à bord de 23 avions et de 14 embarcations.

Le 26 août, les agents de l’ASFC se sont donc rendus au Crystal Serenity en Zodiac pour y identifier les voyageurs et établir leur admissibilité au pays. Lorsque les formalités douanières ont été accomplies, les voyageurs et membres d’équipage ont pu continuer leur parcours historique.
Sans titre

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY