L’agence Connections a lancé avec succès ses « promenades virtuelles » 

Temple à Tokyo – Japon © Hervé Ducruet

Connections a lancé ses premières promenades virtuelles sur le Japon pour commencer. (Osaka, Tokyo et Kyoto). Succès au rendez-vous: 852 inscrits !

Je remercie Frank Bosteels pour sa transparence, car celle-ci n’est pas toujours de mise partout dans le secteur. D’autres promenades sont planifiées : Dubaï, New York, Chiang Mai, Johannesburg avec Soweto.

Ces initiatives sont plus que louables car elles confortent les liens avec la clientèle existante, et aussi font office d’outil promotionnel pour en acquérir d’autres. Connections est confiant quant à la relance dès Pâques de l’année prochaine, ou même dès la pause hivernale de février prochain.

Soweto vue depuis le pont de Klipton ©Hervé Ducruet

Les indicateurs sont positifs, tests covid pré-embarquement en phase testing organisée par Lufthansa et Austrian sur 2 lignes dès ce 12 novembre. Des informateurs de confiance prédisent l’arrivée d’un vaccin dès le printemps prochain. La combinaison de ces 2 facteurs, nous l’espérons, va redonner confiance aux voyageurs, et surtout leur faire oublier peur et méfiance.

Ceci dit, j’ose revenir sur la transparence. Notre secteur est inondé de séances de webinars et meetings virtuels (dont certains payants). Nous aimerions connaître les degrés de fréquentations de ces réunions. Hélas, il semble difficile d’avoir des chiffres. Dommage, car toutes les initiatives prises, quels que soient leur succès, ont toutes le mérite de garder l’esprit du voyage VIVANT.

CRÉATIVITÉ ET OPTIMISME !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY