LaFourchette, la tête dans les étoiles

Quelque 4 000 restaurants en Europe seront bientôt accessibles et réservables sur LaFourchette et sur la plate-forme digitale du Guide Michelin. C’est une des conséquences du partenariat que le célèbre guide rouge vient de signer avec TripAdvisor et sa filiale La Fourchette.

Les 14 000 restaurants sélectionnés par les inspecteurs du Guide Michelin dans le monde, cette fois, seront par ailleurs identifiés sur le site et les applications de TripAdvisor selon leurs distinctions : Etoiles, Bib Gourmand ou Assiette. Dans la foulée, Michelin a également signé un accord de vente de sa plate-forme de réservation Bookatable à LaFourchette, pour un montant qui n’a pas été communiqué. Une acquisition qui permet à LaFourchette de renforcer sa présence européenne et de s’implanter dans cinq nouveaux pays : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande et la Norvège.

A la suite à cette acquisition, LaFourchette peut se présenter comme le « leader mondial du secteur de la réservation de restaurants en ligne », présent dans 22 pays avec plus de 80 000 restaurants partenaires et 30 millions de visiteurs chaque mois. De son côté, TripAdvisor revendique près de 460 millions de voyageurs chaque mois, et 830 millions d’avis publiés sur 8,6 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières.

[Source : L’Echo touristique]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY