L’aéroport Paris-Orly se modernise

© Groupe ADP - Alain Leduc

Cette extension, équipée de 4 nouveaux postes avions moyens porteurs, permet d’accueillir plus d’avions au contact du terminal. Rendue nécessaire par le développement régulier du nombre de passagers de Paris-Orly, cette nouvelle infrastructure améliore la qualité de l’accueil en augmentant les surfaces pour l’embarquement et le débarquement mais également la capacité du Hall 1 qui passe de 4,8 à 5,5 millions de passagers par an.

L’aménagement de la salle d’embarquement permet une meilleure lisibilité des fonctions: un sol en marbre dans les zones de circulation, de la moquette autours des sièges et des services, une allée principale de circulation suffisamment large (6 mètres) pour permettre aux passagers de se déplacer aisément d’un bout à l’autre.

Pour répondre aux besoins et attentes des passagers, trois nouveaux commerces ont été ouverts: une boutique Relay, une zone duty-free Alcool-Tabac-Parfum-Art de vivre et un espace de restauration Paul. En complément, une offre de services est disponible en salle d’embarquement : des espaces enfants, de jeux Playstation, de recharge pour les téléphones et smartphones, un piano en libre-service, une terrasse fumeurs en extérieur.

Ce hall accueille les passagers pour les destinations Schengen des compagnies HOP! Air France, Air France, Air Malta, Alitalia, Ibéria, TAP et Vueling.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY