L’aéroport d’Istanbul est-il dangereux ?

La Turquie possède un des aéroports qui devraient être un des plus grands au monde. Il n’y a pas de doute, le gouvernement a mis les moyens. Mais, les pilotes considèrent l’aéroport comme dangereux ! Pourquoi ? Par ailleurs, Skytrax a déclassé Turkish Airlines pour de mauvaises raisons. Dans ce cas, c’est le classement Skytrax qui peut être remis en question !

L’aéroport a été construit dans une zone peu favorable

Selon de nombreux experts, le nouvel aéroport d’Istanbul a été construit dans une zone de vents violents et de brouillard constant qui rend son exploitation difficile.

Des pilotes expérimentés soulignent que la situation empire si l’on tient compte du fait que les installations d’Istanbul n’auraient pas de radar météorologique. Un système indispensable dans un aéroport qui va compter 6 pistes d’atterrissage.

Vendredi 17 Mai, plusieurs appareils n’ont pu atterrir

Au cours de cette journée, 8 avions au total n’ont pas pu atterrir au « New Istanbul Airport ». Ils ont dû être redirigés vers l’aérodrome militaire de Çorlu. Les conditions météorologiques ont mis en danger les pilotes qui, selon un journaliste, étaient à court de carburant, ce qui aurait pu provoquer un désastre.

Un problème qui risque de s’aggraver en hiver

Lors de son inauguration, le 6 avril 2019, il a été annoncé que les compagnies aériennes recevraient des informations météorologiques en temps réel.

Pour le moment, les pilotes constatent que ce n’est toujours pas le cas. Selon ces professionnels, les systèmes d’approche qui ne fonctionnent pas correctement.

Enfin, les professionnels insistent sur le fait que le problème s’aggravera en hiver et que les problèmes d’atterrissage généreront des charges supplémentaires pour les compagnies aériennes.

En 2014, la Chambre des ingénieurs et des architectes d’Istanbul a publié un rapport indiquant que le site choisi générerait des problèmes dus aux microclimats. Ils avaient raison !

Skytrax a déclassé Turkish Airlines

Skytrax a déclassé Turkish Airlines en une compagnie aérienne 3 étoiles car la compagnie nationale turque a quitté Skytrax. Tout comme le cas d’Etihad il y a quelques années. Turkish Airlines a fait beaucoup d’efforts ces dernières années et le service est réellement honorable. On peut désormais douter du classement Skytrax !!

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY