L’aéroport de Nice, intermodal

L’ouverture d’une nouvelle section de la ligne 2 du tramway de Nice permet la jonction au cœur de ville des lignes 1 et 2 garantissant aux visiteurs quasiment dès la sortie de l’aéroport d’accéder à l’ensemble de la ville et surtout à près de 80 % de l’hôtellerie et des principaux sites touristiques pour un billet de 1,5 € ou 1 € pour une carte de 10 voyages.

La nouvelle section, ouverte le 28 juin dernier, est l’amorce du parcours souterrain avec les deux premières stations à 20 m sous terre. La dernière section souterraine sera inaugurée à l’automne et permettra de relier le port de Nice avec deux nouvelles stations, soit 3,5 km sous le centre-ville où le tramway pourra circuler à 70 km à l’heure.

Toujours en fin d’année sera ouverte la ligne 3 qui depuis l’aéroport reliera le Stade Allianz Riviera en desservant de nouveaux quartiers et des hôtels. C’est la quasi-totalité de la ville qui sera alors accessible par le réseau de tramway depuis les terminaux de l’aéroport.

[La Quotidienne]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.