L’aéroport de Munich et Lufthansa rouvrent partiellement le bâtiment satellite

MUC Terminal 2 and satellite building

Vingt mois après sa fermeture liée à la pandémie, le bâtiment satellite du terminal 2 de l’aéroport de Munich sera partiellement rouvert le mercredi 1er décembre 2021: l’aéroport de Munich et Lufthansa, qui exploitent conjointement le terminal 2 et son bâtiment satellite, utiliseront à nouveau la zone sud du niveau non Schengen pour la gestion des vols vers les États-Unis.

En franchissant cette étape, l’aéroport et la compagnie aérienne gagneront cinq places de parking avions supplémentaires à proximité immédiate du bâtiment, des capacités pour les contrôles spéciaux destinés aux vols américains et cinq portes d’embarquement supplémentaires.

L’aéroport de Munich et Lufthansa augmentent ainsi leur capacité pour gérer en douceur le trafic croissant à destination des États-Unis. Depuis que les restrictions mises en place en raison du coronavirus ont été levées il y a plus de deux semaines, les passagers entièrement vaccinés et pouvant fournir un test négatif sont à nouveau autorisés à se rendre aux États-Unis.

Dans le même temps, la demande chez Lufthansa de vols vers les États-Unis au départ de Munich a augmenté de près de 30 %. Les réservations pour Chicago et Newark sont déjà supérieures au niveau de 2019 ; d’autres destinations très populaires sont Los Angeles, Boston et New York.

Pendant ce temps, les passagers de Munich ont le choix entre un large éventail de vols vers les États-Unis : à partir de la mi-décembre, les compagnies aériennes desserviront onze destinations américaines avec environ 90 liaisons par semaine. Lufthansa dessert dix de ces destinations. Y compris les destinations au Canada, les compagnies aériennes de l’aéroport de Munich desserviront 14 destinations nord-américaines au total cet hiver, le même nombre qu’avant la crise des coronavirus.

Pour garantir que les passagers dont les vols vers les États-Unis partent du bâtiment satellite puissent facilement se rendre à leurs portes, le système de transport souterrain de passagers qui relie le terminal 2 et le satellite reprendra également ses activités.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY