L’aéroport de Lille se prépare à une reprise progressive de ses activités…

Et s’organise pour mettre en place toutes les mesures sanitaires nécessaires

L’aéroport de Lille est fermé aux opérations commerciales depuis le 23 mars 2020. Il a été maintenu ouvert en mode minimal pour plusieurs opérations sanitaires (acheminement de masques, transfert de matériel…) justifiant là son rôle d’infrastructure au service du territoire et de ses citoyens.

Depuis cette date, nous avons pris toutes les mesures pour évaluer l’évolution de la crise du covid-19 au jour le jour. L’ensemble du personnel a été informé chaque semaine des dernières informations disponibles et se tient prêt à relancer l’aéroport dès que les vols pourront reprendre.

Sans date clairement déterminée à ce jour pour la reprise de nos activités commerciales, nous mettrons à profit le mois de mai et ses conditions climatiques habituellement clémentes pour réaliser différents travaux de maintenance à la piste et à ses abords afin de disposer d’un outil en parfait état de fonctionnement au moment de la reprise.

En ce qui concerne les relations avec les compagnies aériennes, elles sont régulières et constructives afin d’analyser les destinations et les fréquences qu’il conviendra de relancer progressivement afin d’une part, de répondre aux attentes de nos clients-passagers et d’autre part d’opérer les vols qui pourront être proposés dans le cadre des mesures de déconfinement définies dans chaque pays d’Europe.

Un sondage effectué sur la page Facebook de l’aéroport témoigne que 76% de nos followers sont impatients de reprendre l’avion dès que ce sera possible.

Les équipes de l’aéroport qui ne sont pas en chômage partiel travaillent actuellement intensivement à la mise en place de toutes les mesures utiles et nécessaires pour le strict respect des mesures sanitaires et le confort des passagers : Nettoyage régulier des locaux, signalétique de distanciation, masques, gel hydroalcoolique seront disponibles en même temps que toute autre mesure qui s’avérerait rendue nécessaire au moment de la reprise. 

De plus, conformément aux instructions gouvernementales relatives aux transports en commun, le port du masque sera obligatoire dans l’aérogare et les équipements d’embarquement (bus de piste et passerelles) dès la réouverture de l’aéroport de Lille au trafic commercial.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY