L’aéroport de Lille est apprécié par Volotea … et bientôt par XL Airways

Hormis Charleroi, la Belgique apprécie également l’aéroport de Lille. Les compagnies aériennes qui le desservent profitent aussi bien des voyageurs du nord de la France que  des voyageurs belges. Il n’est pas étonnant de voir Volotea se renforcer à Lille mais également à Montpellier. Par ailleurs, on annonce l’arrivée de vols vers les Antilles en 2018. On avait pas vu cela depuis 20 ans !

L’aéroport de Lille mise sur les « low-cost »

En 2015, le trafic en passagers de l’aéroport de Lille-Lesquin s’est établi à 1 538 814 passagers, soit une baisse de près de 3,6 % par rapport à 2014. Ceci fut largement corrigé en 2016. Lille-Lesquin a connu une croissance à deux chiffres, avec une augmentation de plus de 15%. C’est en grande partie le résultat de l’équipe dynamique de cet aéroport.

Volotea a redémarré son vol vers Montpellier

La compagnie aérienne low cost Volotea a relancé au 31 Mars, sa liaison vers Montpellier au départ de Lille, où elle renforce en particulier son offre vers la Corse. Présente à Lille depuis 2012, Volotea a transporté près de 262.500 voyageurs

La compagnie aérienne espagnole est en expansion

Volotea devrait proposer cet été un total de 117.500 sièges sur quatre liaisons saisonnières, soit une offre en hausse de 12% par rapport à l’année dernière au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin. Du 31 mars au 29 septembre 2017, elle y opèrera deux vols par semaine depuis Montpellier.

Volotea se renforce sur la Corse

La compagnie espagnole devrait être le premier transporteur vers l’île de Beauté depuis la province selon un communiqué. Les trois routes estivales entre Lille et la Corse disposeront de 102.000 sièges. Volotea dessert Ajaccio avec au moins 4 vols par semaine depuis le 1er avril.

La liaison vers Figari a également démarré le même jour avec au moins 3 rotations hebdomadaires, tandis que vers Bastia-Poretta la low cost proposera entre 3 et 5 vols par semaine à compter du 2 avril.

Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté globalement plus de 9 millions de passagers dans toute l’Europe !

La dernière bonne nouvelle pour l’aéroport de Lille

La compagnie aérienne XL Airways a annoncé fin Mars des vols vers Fort-de-France en Martinique au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin en 2018. Le tout sans escale. Les vols long-courriers vers les Caraïbes vont donc faire leur grand retour à Lesquin, après quasiment 20 ans d’absence.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY