L’aéroport de Liège reste un acteur économique majeur

L’aéroport de Liège a connu une forte augmentation du nombre de passagers en 2016. Par ailleurs, le fret va bénéficier de nouveaux espaces sur l’aéroport.

Forte augmentation du nombre de passagers

Le nombre de passagers a connu en 2016 une nette augmentation (avec 27%). Mais il s’agit peut-être de la conséquence de la fermeture de l’aéroport de Bruxelles suite à l’attaque terroriste. Ce sont tout de même 382.000 passagers qui ont transité par le terminal de l’aéroport de Liège.

L’aéroport ouvrira bientôt une nouvelle zone de fretj,

L’aéroport de Liège va ouvrir une nouvelle zone de fret de 6 000 mètres carrés cette année pour un investissement de 4 M€. Il s’agit de réagir à une forte demande pour le fret. L’aéroport a accueilli 660,604 tonnes de fret en 2016 par rapport à 649,829 tonnes en 2015 (+1,7 pour cent).

Liege TNTUne progression du fret venant de plusieurs compagnies

Selon Luc Partoune, directeur général de l’aéroport de Liège : « la croissance de l’entreprise provient d’une augmentation significatives de CAL, El Al et Qatar Airways. Dans une phase de transition après le rachat par Fedex, TNT continue de bien performer et reste notre client le plus important ».

En termes de biens immobiliers, l’aéroport poursuit avec succès sa stratégie de diversification via sa filiale Liege Airport Business Park. Le taux d’occupation des bureaux serait supérieur à 93%.

Un vrai succès !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY